< Mon parcours | Forum des BTS

Mon parcours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eweor
  • Date de début Date de début

Eweor

New Member
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais votre avis sur ce que j’aimerais faire :happy:
Je me suis inscrit au cned récemment (l’inscription est partie samedi matin) pour faire un bts ig (informatique de gestion). Cependant je suis actuellement étudiant en seconde année de licence de lettres (mais ça ne se passe pas très bien, et à la fin de la licence il y a peu de débouchés, mis à part prof… Bref, je doute fort continuer dans cette voie). Je précise qu’à la base, je viens d’informatique (bac pro mrim), donc ça ne va pas vraiment être un domaine nouveau pour moi.
Donc en gros, je vais suivre ma seconde année de licence et faire en même temps ma première année de bts par correspondance, et j’aimerais intégrer une école d’alternance pour la seconde année de bts. Que pensez-vous de tout cela ? Est-ce que cela vous parait-il cohérent ? (notamment le fait de suivre ma licence ainsi que le bts). Je vous rassure, j’ai déjà posé la question avant de me décider à suivre cette formation, mais j’aimerais avoir d’autres avis si possible.

J’aurais également deux petites questions. Lors de mon inscription, j’ai oublié d’envoyer la photocopie de mon bac (…) : est-ce que cela va retarder l’inscription et l’arrivée des cours ? Combien de temps dois-je attendre pour recevoir les cours du cned ?

D’avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
Eweor

Bonsoir Erwan et bienvenue parmi les cnedien!

A mon avis, il vaut mieux étudier le bts en plein temps. Il ne sert à rien de s'éparpiller, car cela ne fait pas avancer les choses. Les cned est déjà un gros défi en soi alors alterné avec la licence 2, tu vas perdre les pédales! :pascompris;

Mais quelque chose me dit que tu le sais au fond de toi...bref pour conclure l'alternance est possible en 02 ème année mais prends toi tôt, très tôt même!