< Mon patron me demande toujours de rester plus tard, quoi faire? | Forum des BTS

Mon patron me demande toujours de rester plus tard, quoi faire?

sekhmet

New Member
Bonjour à tous!

Je suis en 2ème année de BTS AD en alternance et je travaille dans une marque de mode de luxe et dans mon sevice je fais des horaires de plus en plus dingues depuis que je suis la.

C'est pas de mauvaise foi, quand il y a des trucs urgents je reste un peu plus tard mais depuis quelques semaines cela n'arrête pas.

Mais les exams approchent et comme ça me fait rentrer très tard chez moi je ne sais plus quoi faire et je crois pas que je tiendrais longtemps à ce rythme d'autant plus que je dois continuer les révisions et finaliser les dossiers etc. :cry:

Voila je voulais savoir si l'employeur avait le droit de vous faire travailler plus tard le soir ( sans etre payé bien sur, sinon ce serait trop facile! :knuppel:) et si je pouvais y faire quelque chose?

En fait pour ma directrice, du moment qu'une personne reste tard cela veut dire qu'elle bosse...
alors qu'en fait moi mon travail je le termine la plus part du temps à temps ( :happy:désolé pour le jeux de mots ).

En plus qu'elle me répète à chaque fois que &quot;ah tu devrais etre la à temps plein, la c'est plus possible&quot;
Elle n'avait qu'à prendre quelqu'un a temps plein :mad: au lieu de me le reprocher!

Enfin..si vous avez des conseils ...

merci

a bientôt

si dans ton contrat c'est ecrit tu fais 35h ben tu fais pas plus
bien sur la duree du travail + le temps passé en formation ne peut pas exceder 48h la semaine

C'est bien délicat comme situation et c'est pour cela que l'on dit souvent qu'il vaut mieux ne pas donner l'habitude de faire des tas d'heures sup sans rien dire, et ce, dès le départ.