< Mon PDUC dans un supermarché Match tiens t il la route? | Forum des BTS

Mon PDUC dans un supermarché Match tiens t il la route?

mlimline

New Member
Bonjour a vous,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS en alternance dans un supermarché Match.Le magasin a ete remodlé au mois d'aout,les rayons ont donc ete amenagés selon un plan de marchandisage alors je me suis orienté sur les ruptures dans les rayons.
Mon projet est
Comment diminuer les ruptures dans le rayon parfumerie afin de dynamiser et pereniser le chiffre d'affaires? :wacko:
Je voudrais savoir si c'est un projet convenable et des astuces pour le paufiner.
Merci a vous
A bientôt :cool:

Bonjour, :cool:
J'ai trouvé trois projets:
le but est de diminuer les ruptures dans mon rayon.
-modification des stocks minimum sur les produits qui sont souvent en ruptures (projet retenu)
lorsque ce stock minimum est atteint la commande se déclanche, si la commande est déclanchée plus tôtmoins de risque d'être en rupture.
-changer les jours de livraisons de la marchandise passé de 2 à 3 jours (trop cher pas possible)
-reimplanter un linéaire (il y a un plan de marchandisage a respecter donc pas possible)
Bien sur je developpe mieux le projet dans mon dossier.
J'espère que cela tiens la route parce qu'on s'approche du but!!!! :wacko:
Merci à vous

Je trouve aussi que modifier les stocks minimums est un peu voir trés léger, tu devrais plutôt te pencher sur la réelle adéquation de l'offre et de la demande, en fonction de ça tu pourrais modifier ton assortiment...et les stocks d'alerte. :smile:

Bonjour, :cool:
Merci pour vos réponses, je trouve aussi que cela est un peu léger.Mais je ne comprend pas ou tu veux en venir Ciyew pourrais tu developper ta proposition :unsure:
Mais oui mon projet c 'est de changer les stocks minimum de mes produits qui sont souvent en rupture donc ceux qui se vendent le plus ensuite constater l'évolution du CA.
Merci a vous
a bientot :kiss:

C'est simple en cours tu as dû voir des calculs permettant de savoir si la place allouée par produit pour le CA dégagé est suffisante, trop juste ou trop importante (ça doit être en gestion que l'on a vu ça), et quand je parle de vérifier la réelle adéquation de l'offre et de la demande ça passe par une étude de la satisfaction: tu as des ruptures, mais n'as tu pas des produits quui au contraire ne se vendent pas ?

bonjour
ton idée est tres interessante et je peux avoir les chiffres des produits par sous familles donc je vais me pencher la dessus pour l analyse!!merci tout plein pour le conseil. :wink2:
a tres bientot :cool:

Retour