< mon projet est de fidéliser une partie de la clientèle | Forum des BTS

mon projet est de fidéliser une partie de la clientèle

bonyjenny

New Member
Actuellement en stage à la poste dans la partie financière, mon projet est de fidéliser une partie de la clientèle et de la faire monter en gamme. Cette partie de la clientèle est souvent jeune et ne détient la plupart du temps que des livrets Jeunes, je pensait à faire une action de sensibilisation dans collèges et lycées pour redonner une image plus jeune de la poste et de faire cela de façon pédagogique, apprendre aux jeunes à éviter les pièges d'un 1er chéquier par exemple, les ficèles pour apprendre à gérer son budget. Toutefois plus j'écris ce que j'ai en tête et plus j'ai peur que ce ne soit hors sujet avec le projet de départ!!
pourtant il s'agit bien de ramener des prospects et de développer l'UC, est ce que je ne peux pas d'une manière ou d'une autre l'inclure dans mon projet?

action légale ou pas pour pduc ?

j'espere que tout le monde a compris, j'ai pas été très claire mais merci d'avance à ceux qui comprendront et qui répondront!!

Il s'agit d'une campagne de fidélisation de la clientèle. Je trouve ca ok. En mettant les formes c'est du tout bon. Analyse ( enquete ) ==&gt; Diagnostic ( manque de fidelité de la part d'un segment de clientele ) ==&gt; Campagne de fidelisation

c'est au niveau du diag que je bloque, je sais pas par où commencer parce que j'ai pas vraiment fait les choses dans l'ordre!!

Premiere chose a faire l'analyse commerciale de ton uc. Le diagnostic sera le resultat de tes observation sur les differents points d'analyse. Style tu as fait une enquete de satisfaction, partie integrante de l'analyse, et tu decouvre
1) que l'accueil est bon
2) que le conseil ne l'est pas

Ces deux choses apparaitront dans ton diagnostic. Idem pour les autres choses a analyser. Tu comprends?

j'ai un peu peur que, présenté ainsi, le pduc paraisse &quot;leg&quot; ....

c'est la formulation du projet qui risque de coincer : &quot; développement axé sur une cible alternative&quot; pourrait être plus porteur ...

MARQUIS75 link=topic=15051.msg137519#msg137519 date=1139610311 a dit:
c'est la formulation du projet qui risque de coincer : &quot; développement axé sur une cible alternative&quot; pourrait être plus porteur ...
Ca sonne bien il est vrai :happy:

Retour