< Mon projet est - il valide ? | Forum des BTS

Mon projet est - il valide ?

ptichou38

New Member
Bonjour tout le monde :blush: je suis nouvelle sur ce forum !
Je m'appelle Anaïs, j'ai 20 ans et je suis en 2nde année de BTS MUC.et je travaille dans l' Intermarché de Vizille.(ça c'est fait ! :dacc:).
En ce qui concerne mon PDUC, mes profs ayant pris beaucoup de retard a cause d'une mauvaise organisation de la formation , nous commencons à peine à faire les projets. :tickedoff:
je suis actuellement en caisse où nous effectuons nous même la pesée des fruits et légumes, et cela prend un temps dingue et parfois nous faisons des erreurs et ensuite il faut le temps de faire les retours, etc...
donc en projet serait-il judicieux de proposez de mettre une balance aux rayon fruits et légumes où les clients agiraient de facon autonome mais surveillés par un employé quand même !! ??????? :unsure:

ce projet représenterait (à mon avis) plus de contraintes matérielles et financières pour l'uc qu'autre chose! la réponse en plus risquerait d'être &quot;aux caissières de bien faire leur boulot&quot; je sais c'est peut-être dur comme réponse mais il faut garder en tête le coût qu'a représenté l'aménagement des caisses avec des balances, il faudrait embaucher une personne suplémentaire pour un nouveau poste attribué et aménager un nouveau poste, ce système de pesage en caisses semble être propre à la chaine intermarché elle même donc ça serait vraiment difficile d'envisager ce type de changement! :mellow:

Merci pour ta reponse !!
Mais en fait le truc c'est que il y avait une balance avant dans ce rayon je n'ai pas su pourquoi elle à eté enlevée surement un des changements de propriétaire et il y a toujours quelqu'un qui surveille les fruits et légumes donc c'est pour ça qu'il ne serait donc pas nécessaire de créer un poste mais peut simplement de revoir les planing des personnes prevu là bas.