< Mon projet est - il valide ? | Forum des BTS

Mon projet est - il valide ?

ptichou38

New Member
Bonjour tout le monde :blush: je suis nouvelle sur ce forum !
Je m'appelle Anaïs, j'ai 20 ans et je suis en 2nde année de BTS MUC.et je travaille dans l' Intermarché de Vizille.(ça c'est fait ! :dacc:).
En ce qui concerne mon PDUC, mes profs ayant pris beaucoup de retard a cause d'une mauvaise organisation de la formation , nous commencons à peine à faire les projets. :tickedoff:
je suis actuellement en caisse où nous effectuons nous même la pesée des fruits et légumes, et cela prend un temps dingue et parfois nous faisons des erreurs et ensuite il faut le temps de faire les retours, etc...
donc en projet serait-il judicieux de proposez de mettre une balance aux rayon fruits et légumes où les clients agiraient de facon autonome mais surveillés par un employé quand même !! ??????? :unsure:

ce projet représenterait (à mon avis) plus de contraintes matérielles et financières pour l'uc qu'autre chose! la réponse en plus risquerait d'être &quot;aux caissières de bien faire leur boulot&quot; je sais c'est peut-être dur comme réponse mais il faut garder en tête le coût qu'a représenté l'aménagement des caisses avec des balances, il faudrait embaucher une personne suplémentaire pour un nouveau poste attribué et aménager un nouveau poste, ce système de pesage en caisses semble être propre à la chaine intermarché elle même donc ça serait vraiment difficile d'envisager ce type de changement! :mellow:

Merci pour ta reponse !!
Mais en fait le truc c'est que il y avait une balance avant dans ce rayon je n'ai pas su pourquoi elle à eté enlevée surement un des changements de propriétaire et il y a toujours quelqu'un qui surveille les fruits et légumes donc c'est pour ça qu'il ne serait donc pas nécessaire de créer un poste mais peut simplement de revoir les planing des personnes prevu là bas.
Et l'autre problème en caisse c'est que si les clients vont se plaindre du fait que ça aille pas assez vite le fait de peser ça nous ralentit sans compter les produits qui ne passe pas ou les codes faux bref un joyeux bordel par moment :tickedoff: :excl:

ptichou38 link=topic=37691.msg390961#msg390961 date=1160051654 a dit:
Bonjour tout le monde :blush: je suis nouvelle sur ce forum !
Je m'appelle Anaïs, j'ai 20 ans et je suis en 2nde année de BTS MUC.et je travaille dans l' Intermarché de Vizille.(ça c'est fait ! :dacc:).
En ce qui concerne mon PDUC, mes profs ayant pris beaucoup de retard a cause d'une mauvaise organisation de la formation , nous commencons à peine à faire les projets. :tickedoff:
je suis actuellement en caisse où nous effectuons nous même la pesée des fruits et légumes, et cela prend un temps dingue et parfois nous faisons des erreurs et ensuite il faut le temps de faire les retours, etc...
donc en projet serait-il judicieux de proposez de mettre une balance aux rayon fruits et légumes où les clients agiraient de facon autonome mais surveillés par un employé quand même !! ??????? :unsure:
Je pense que c'est un très bon projet. Faites des recherches sur le net et essayez d'avoir des codes pour le magazine lsa afin de faire des recherches complémentaires. Cette tendance est très forte chez les hypers: self service, self scanning etc... les enjeux sont de taille.

:chessy:Merci beaucoup pour le conseil ! mais où est-c e que je pourrais trouver ces code parce que je suppose que pour le matériel qu'il me faudrait je dois puiser dans les ressources des catalogues d'Intermarché ???
En fait j'ai tellement peur de pas arriver a faire ce PDUC que je sais même pas par ou commencer j'ai pour ainsi dire jamais monter de projet pareil !!et mon directeur ne m'aide pas beaucoup et ni mon école ... :knuppel:

pour les codes lsa il y a quelques temps et de manière régulière ils faisaient des offres gratuites pour un essai limité..

Retour