< mon projet peut il convenir au pduc? | Forum des BTS

mon projet peut il convenir au pduc?

Anais57

New Member
Bonjour,

Je travaille dans une grosse boite qui regroupe 7 entreprises réparties sur 4 secteurs: la peinture industrielle, la peinture en bâtiment, la décoration, et l'aménagement polyvalent.

Moi personellement je travaille dans une des boites de peinture en batiment, je suis chargée d'affaire, c'est à dire que je vais chez les clients pour faire les métré, les cotations et les devis. Aprés je suis mes chantiers en m'occupant des équipes, du matériel, de la peinture... Je fais également de la prospection, des colorimétries et beaucoup de secretariat en dépannage. Et parfois je m'occupe aussi de tout ce qui est en rapport avec la communication mais au niveau opérationnel seulement.

Mon probleme comme beaucoup de personne est de trouver un projet pduc adapté au monde du bâtiment, ce qui n'est pas facile. J'ai proposé l'implantation d'une nouvelle structure à mon patron meme fictivement il a refusé et m'a demandé de m'occuper de l'ouverture de notre magasin de décoration. Mais je ne savais pas du tout par ou commencer, surtout que je n'ai que le statut de stagiaire et que le show room s'ouvrira quand meme que je soi la ou non. J'ai laisser le temps passer et le je panique un petit peu ... En discutant avec mon patron on s'est rendu compte d'un soucis au sein du groupe: l'intégration des nouveaux commerciaux au sein de l'UC et surtout leur formation, car nous sommes plus des technico-commerciaux qu'autre chose. Bref je me demandais si ce théme pourrait etre satisfaisant pour le pduc, et si oui par ou commencer, les idées que je pourrai mettre en place...

J'attends vos réponses avec impatience car je suis un peu en panique, je me suis laissée dépassé par le travail au boulot et je n'ai pas vu le temps passer (je suis en alternance). :embarassed:

Merci d'avance :unsure:
Vous pouvez me joindre également sur mon email: anais0703@hotmail.fr

Les deux projets sont valides, mais comme pour tout projet, il faut commencer par le début, c'est à dire une analyse de votre entreprise et le diagnostic. Cette seconde partie est la plus importante car elle nécessite la mise oeuvre de techniques (analyse de marché, étude de marché, observations ...) qui permettent de justifier le diagnostic. C'est les conclusions du diagnostic qui doivent idéalement démontrer les problèmes posés et ainsi amener au projet : la solution à l'un de ces problèmes.

Aprés un long rdv avec mon professeur et mon patron, nous avons tous les 3 décidé de choisir le meme projet. Ma problématique est donc: Comment mettre en avant les savoir-faire du groupe en developpant &quot; l'Atelier N........ &quot;.
L'atelier en question est un concept unique et totalement novateur dans ce secteur. Une vitrine a été crée dans une zone commerciale fortement peuplée. Ce show-room ouvrira en décembre, mais en attendant je dois faire mon dossier.
Lors du dejeuner cela me semblait tout a fait clair, mais depuis hier je ne sais deja plus par ou commencer!
Au secours, quelles pistes pourrait je suivre? Quelles questions me poser? j'ai du pain sur la planche mais pas de couteaux! aie aie aie ...

Retour