< Mon projet valide ou pas? | Forum des BTS

Mon projet valide ou pas?

Lauraaa

New Member
Bonjour,
Je sui en alternance dans une UC (succursale) de vente de robe de mariée (egalement costume, tenue enfant, tenue cocktail, decoration).
Apres diagnostique, Je vise a develloper les parts de marché (la frequentation) de l'UC
Pour mon projet j'ai plusieurs piste
- organiser un defilé pour la nouvelle collection en partenariat avec d'autre personne liée au monde du mariage.
Ce qui m'embete, c'est une action ponctuelle et a faire rapidement (avant decembre) car apres cela n'aura plus d'interet (commande effectuer environ 8mois a l'avance)

- Monter une sorte de partenariat avec les mairies, les traiteurs, les loueurs de salle des fetes ect... pour qu'il distribut des prospectus presentant notre collection et invitant les personnes a venir dans le point de vente.
Ce qui m'embete c'est qu'il y a un interet pour mon UC mais pas pour ceux qui distribueront les prospectus et il ne feront pas sa &quot;gratuitement&quot;

Pouvez vous m'aider, en me donnant de nouvelles idées ou en m'aidant a avancer dans mes pistes.
Je dois presenter mon idée demain a ma responsable afin qu'on mette cela en place

Merci d'avance

le partenariat institutionnel me semble confus et difficile à défendre en PDUC - le défilé, inscrit dans un &quot;évènement commercial&quot; plus large ( avec d'autres UC de pap ?...) reste une idée porteuse, avec pas mal de travail d'organisation ... :wink2:

D'accord, je partirai donc plus facilement sur mon idée de defilé en esperant que le coup ne soit pas trop important!
merci de vos reponse et si d'autre idée venait a murir n'hesiter pas a m'en faire par :biggrin:
merci encore pour vos reponse :smile:

le défilé est possible. je mettrais celui-ci en projet 1 et le salon du web en projet 2. il faut savoir que ce n'est pas parce que vous le faites en acrc que cela l'empeche en PDUC.Vous pourriez indiquer que le 1 a des retombées plus directes et rapides que le 2 pusiqu'il faut en choisir un sur deux au moins. je rejoinrs marquis sur le partenariat

Retour