< Mon projet | Forum des BTS

Mon projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion max01
  • Date de début Date de début

max01

New Member
Bonjour !

Je voulais savoir votre avis sur mon projet PDUC :
Je travaille dans une grande surface de produits culturels. Mon directeur veut que j'analyse les ventes réalisées auprès des écoles, bibliothèques, administrations, collectivités territoriales, associations, ... Par la suite, il veut que je mettes en place une action auprès de ces différents clients pour améliorer le service &quot;vente aux associations&quot;.
Qu'en pensez-vous ? Je suis assez perdu !
J'espère que vous m'aurez compris. J'attends de vos nouvelles.
Merci...

En ce qui me concerne, je pense que ça peut être une excellente mission !! Tu fais une étude complète (qui risque de te prendre un bon moment) qui te permet ainsi d'avoir un diagnostic nickel et en fonction de ça, tu met en place des actions pour augmenter l'attraction de ses clients sur ton magasin et développer le CA.

A mon avis ça le fait...

bonjour alex22 !
je te remercie de ta réponse ! tu me rassure énormément !
J'ai commencé cette étude qui m'occupe énormément ! c'es trè intéressant .
Merci encore !

Une bonne étude est nécessaire à la base, mais à mon avis il faut vous limiter à une de ces cibles.

Oui je pense aussi car plus tu auras de cibles, plus tu auras d'enquêtes à mener, plus tu auras de résultats (qui risquent de varier en fonction des cibles) et plus tu auras d'actions à mener spécifiquement pour chaque cible.

Au final, tu risques peut-être de t'éparpiller !!

Enfin, c'est simplement mon point de vue !!

max01 link=topic=78314.msg856168#msg856168 date=1205177941 a dit:
bonjour alex22 !
je te remercie de ta réponse ! tu me rassure énormément !
J'ai commencé cette étude qui m'occupe énormément ! c'es trè intéressant .
Merci encore !

Pas de souci , nous sommes sur la même barque... :wink2:

J'ai bien pris en note vos remarques ! C'est vrai que j'ai énormémment d'information à traiter ! Je vais cibler nos plus gros clients ! Je vous remercie du temps que vous me consacrez à me répondre !

Retour