< Mondialisation dangereuse pour l'emploi dans les pays développés ? | Forum des BTS

Mondialisation dangereuse pour l'emploi dans les pays développés ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion orelix
  • Date de début Date de début

orelix

New Member
Bonjour à tous,

En 2ème année de BTS assistant de direction à Nouméa en Nouvelle Calédonie, j'ai un devoir type bts à faire en Eco-Droit pour le 16 juillet.
Pour mon étude de documents, ça va je peux m'en sortir, (quoi que si quelqu'un a déjà eu à étudier les facteurs clés de succès de la société BRIOCHE PASQUIER lol qu'il se manifeste :biggrin: ça peut toujours servir :dacc:), et concernant la dissertation, j'ai pas mal d'idées &quot;en vrac&quot; mais mon seul souci reste surtout le plan.

Voici le sujet : La mondialisation est-elle dangereuse pour l'emploi des pays développés ?

Quelques pistes ou quelques exemples de plans me seraient bien utiles ...
Pour les &quot;idées en vrac&quot; j'ai utilisé ce lien : ici, mais voilà, ça ne m'aide pas particulièrement pour le plan (je suis une bille pour sortir un !!)

Je vous remercie par avance !

Aurélie

Ps: pour nous les exams c'est fin octobre !! :cry:

j'ai déjà fait ce sujet et j'ai la correction !!!
mais là je vais partir au travail, tu dois le rendre quand ? je te met le plan en ligne demain soir car je vais être trés occupé  :kiss: je peux pas avant

je me rappelle d'une réponse &quot;oui&quot; : salariés pays dev seront mis en concurrence avec les salariés des pays peu dev (niveau salaires!!) donc des délocalisations... je te donne le reste plus tard bye

olivia92 link=topic=85621.msg962485#msg962485 date=1215171570 a dit:
j'ai déjà fait ce sujet et j'ai la correction !!!
mais là je vais partir au travail, tu dois le rendre quand ? je te met le plan en ligne demain soir car je vais être trés occupé :kiss: je peux pas avant

je me rappelle d'une réponse &quot;oui&quot; : salariés pays dev seront mis en concurrence avec les salariés des pays peu dev (niveau salaires!!) donc des délocalisations... je te donne le reste plus tard bye

Elle a jusqu'au 16 Juillet pour le rendre donc tu peux le mettre demain sans problème !

Merci de votre aide !
Olivia92 tu as le temps de m'envoyer ton plan, du moment que c'est pas le 15 juillet quoi ^^
Avant ce week end se serait bien! Comme ça je le finalise ce week end. :cool:
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneuse. :laugh:

Bye :wink2:

le probléme c'est que je ne retrouve pas mes affaires j'ai tout rangé  :blink:
faut que j'enléves tout  :mad:
ahhh allez je fais un effort, je te dis ça !!!

voilà j'ai trouvé :

I - La mondialisation est souvent accusée de nuire à l'emploi des pays dev

- effacement des frontières
- concurrence
- mondialisation nuit aux travailleurs de pays dev

II - Les effets de la mondialisation ne sont pas une fatalité

-régionalisation s'oppose à la globalisation (mondialisation)
-intervention de l'Etat

Aaah merci beaucoup vraiment t'assures !!!

Pour la partie I c'est à peu près ce que je comptais mettre, par contre pour la 2ème partie y'a moyen que tu m'éclaires un petit peu + parce que j'ai du mal à voir ce que je pourrai dire !

Merci merci !

Aurélie

Et merci Drogba11 c'est sympa de ta part ! je me suis inscrite sur le site, ils devaient m'envoyer un mail de confirmation mais j'attends toujours -_-&quot;&quot;

Merci beaucoup.
Avec ce que vous m'avez donné et mes cours sur le libre échange et tout le tralala je pense que je vais m'en sortir !! Mais là j'étais vraiment &quot;out&quot; et pas inspirée, et je me rends compte qu'en fin de compte le sujet est super simple :wacko:. Allez, je boucle tout ça ce soir !!
Thank you thank you !
Bizzz

orelix link=topic=85621.msg967634#msg967634 date=1215574955 a dit:
Et merci Drogba11 c'est sympa de ta part ! je me suis inscrite sur le site, ils devaient m'envoyer un mail de confirmation mais j'attends toujours -_-&quot;&quot;

En fait c'est pas grave, il me semble que c'est la dissert complète qu'ils ont sur ce site et c'est pas ce que je recherche ... même si c'est casse pieds j'aime bien rédiger par moi-même, il me faut juste une ébauche de plan !!
Merci bien à toi!

Retour