Sur wiki une explication toute simple : (si tu tapes "mondialisation" sur google t'as des tas de liens interressant, ça aide :wink2

La mondialisation économique concerne l'ensemble des échanges économiques devenus mondiaux :
* des services et des biens
* et aussi des facteurs de production correspondant (capital, travail, connaissance...), devenus de nos jours plus mobiles.
Certains de ces échanges peuvent former des marchés mondiaux.
Le terme mondialisation est parfois pris comme synonyme de l'anglicisme globalisation, alors qu'il faudrait plutôt se référer dans ce cas à la locution « market globalisation » ou « corporate globalisation ».
Après pour les avantages inconvénients c'est que les pays sont interdépendants, une exemple d'actualité la crise de subprimes aux USA qui influent sur la bourse et tout les marchés financiers ou même [sub]ATTENTION ,une exemple assez discutable[/sub] mais l'abondance de carburants bio qui entraine la famine dans certains pays pauvres faute de blé, maïs ou autre transformé en carburant, que eux ils utilisent comme alimentation quotidienne, donc le prix de ces produits augmentent trop pour eux ils ne peuvent pas s'en procurer et meur de faim (après j'abuse hein c'est pour faire simple) Voilà j'espère que je suis assez claire en tout cas :blush:, sinon en France on a la délocalisation vers les pays où les salaires sont moins bas etc...