< monologue de cpap | Forum des BTS

monologue de cpap

gotzilla230

New Member
bonjour à tous!
je suis un peu dans le brouillard,ma prof de négo nous a expliqué le déroulement de l'oral de cpap que lundi dernier et je m'emmêle les pinceaux!je ne sais plus trop comment établir un lien entre mon monologue et ma note de synthése,c'est à dire à quel moment dois je présenter mes thémes???je passe mon oral vendredi à 8h.Courage à tous les futur commerciaux qui le passe trés prochainement.

je comprends pas bien ta question !
pour les 10 min , chacun peut procéder comme il veut.
Moi je commence par dire ce que j'ai fait avant d'arriver en fv puis ce qui m'a attiré en fv. Ensuite je présente brievement mes actions et stages par rapport à des thèmes (par exemple phoning, management...) et par rapport à des acquis...
j'insiste davantage sur certaines actions (sur lesquelles je voudrais tomber!) :wink:

bah d'aprés ma "prof" le monologue doit etre réalisé en accord avec la note de synthése.exemple: au début tu te présente toi ,tes motivations, ton parcours, tes actions significatives et non significatives puis les entreprises et la faut présenter les thémes abordé dans la note de synthése et c 'est cette parti là qui est flou pour moi.Mais je vais pas me casser la tete ta réponse ma données de nouvelles pistes à suivre je t'en remercie.j'ai juste encore une tite question:vos profs on abordé quand l'oral ce cpap avec vous?moi ca date du 30 mai! je crois qu'il y a un ptit soucis quand meme!!!!ps: dsl pour les fautes!

oulalal nosu on a commencé les oraux de CPAP en 1ère année et on en parle jamais de notre note de synthèse dans les 10ères minutes, moi je fais juste présenter l'évolution de mes compétences au seins de mes différentes missions à travers mon idée créative !!
et je propose a la ifn au jury la mission sur laquelle je voudrais passer

Voila

en faite lorsqu'on dis tu reprend ta note de synthèse , tu la résume , tu reprend la meme trame que ta note c'est tous, c'est important il faut que tu soit cohérant avec ce que tu as écris il ne faut pas oublié que le jury a votre dossier prof avant de vous voir

gotzilla230 a dit:
bah d'aprés ma "prof" le monologue doit etre réalisé en accord avec la note de synthése.exemple: au début tu te présente toi ,tes motivations, ton parcours, tes actions significatives et non significatives puis les entreprises et la faut présenter les thémes abordé dans la note de synthése et c 'est cette parti là qui est flou pour moi.Mais je vais pas me casser la tete ta réponse ma données de nouvelles pistes à suivre je t'en remercie.j'ai juste encore une tite question:vos profs on abordé quand l'oral ce cpap avec vous?moi ca date du 30 mai! je crois qu'il y a un ptit soucis quand meme!!!!ps: dsl pour les fautes!

ben moi j'ai du me débrouiller avec des explications sur des feuilles parce que mon prof ne nous a jamais fait de cours, c'est un gros macho et il allait tout le temps draguer les femmes à l'administration... Même en merca j'avais pas de cours ! en fait quand on allait en cours de merca, on était en récréation !

dites j'ai un gros doute tout à coup
je passe mardi en cpap (académie de toulouse) et je me demandais si dans les 10 min en présentant les ava et stages vous parliez de vos résultats obtenus durant ses ava et stages.

voila merci a vous :wink:

10 min

non je ne parle pas des résultats dans la premiere partie.
:arrow: mon parcours scolaire
:arrow: ma formation : actions et stages (dates, objectifs de formation visé, déroulement de la mission, acquis)
:arrow: mon projet professionnel (pas obligé)

C'est mon plan, mais y-en a plein d'autres.
Faut juste que tu sois cohérent avec la synthèse que tu as rédigé.

liloulou64 a dit:
dites j'ai un gros doute tout à coup
je passe mardi en cpap (académie de toulouse) et je me demandais si dans les 10 min en présentant les ava et stages vous parliez de vos résultats obtenus durant ses ava et stages.

voila merci a vous :wink:

mais c'est possible de parler des résultats. Faut que tu le fasse comme tu le sens.
Par exemple si t'as assuré dans une action et que t'es arrivé premier de ta classe etc... ca vaut peut etre la peine d'en parler (pas plus de 10 sec je pense) .
Faut pas s'éterniser sur les trucs comme ca.
Faut que tu montre au jury en 10 min ce que tu as fait en 2 ans, en mettant en valeur les missions que tu as préféré et en disant pourquoi ("ca m'a permis de devenir..., de comprendre..., de prendre conscience de..."):wink:

liloulou64 a dit:
bon c'est exactement se que j'ai fait ça me rassure
je te remercie :D

Si tu as le temps à la fin de ta première partie, tu peux dire que tu te sens à présent prêt à entrer sur le marché du travail...(grâce à tes stages..)

quand je suis passée en cpap, je n'ai pas eu le tps de parler de mon projet. Pourtant j'avais bien répété et ca tenait bien 10 min. Alors fais attention, n'en dis pas trop ! Parce que devant le jury le temps passe plus vite ! c'est surement le stress...

ouai je compte dire que grace a certains stage et action mon permis de déterminer mon projet pro
j'ai axé mes 10 minutes sur ca en fait
en racontant l'évolution

Retour