< Moyenne de bac | Forum des BTS

Moyenne de bac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vaina
  • Date de début Date de début

Vaina

New Member
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour calculer la moyenne de toutes nos notes au bac et savoir combien de point on a ???

c'est simple tu regarde ta combien de coeficient et tu multiplie par 20 puisque c'est sur 20. Exemple t'as 30coeficient*20=600 points donc pour avoir la moyenne il faut 300 points. T'as compris.

donc ns en STG on a 38 coefficient donc * par 20= 760 que tu divise par 2 =380 ok cà j'ai compri mais exemple j'ai 11 en mathématique coefficient 3

ca me fait donc 3*11= 33 donc 33 donc les 33 je les additionne avec les autres notes pour avoir 360 c'est ça

Vaina link=topic=60156.msg622040#msg622040 date=1181142283 a dit:
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour calculer la moyenne de toutes nos notes au bac et savoir combien de point on a ???

Vous prenez la note de la matière que vous multipliez par le coefficient de la matière. Vous faite ensuite la somme de tous ces nombres que vous divisez par la somme des coefficients.

Ex :

Maths : Coef 3
Anglais : Coef 2
Philo : Coef : 1

Les notes :

Maths : 11
Anglais : 9
Philo : 8

Je calcule : 11*3 + 9*2 + 9*1 = 33+18+9=60
Sommes des coefs : 3+2+1 = 6
Moyenne générale : 60/6 = 10.

titexoute link=topic=60156.msg623285#msg623285 date=1181228109 a dit:
vous croyez au pronosctics ??! :biggrin:
Non ça ne marche jamais :chessy: L'année dernière avec mes pronostics je devais passer au rattrapage mais au final non je ne l'ai pas eu :cry:

Moi personnellemet j'y crois parce que à chaque que je crois que j'aurais en dessous je suis toujours étonné de voir que je me suis sous-estimée. :angel:

anomaly_tounsya link=topic=60156.msg623456#msg623456 date=1181235519 a dit:
Non ça ne marche jamais  :chessy: L'année dernière avec mes pronostics je devais passer au rattrapage mais au final non je ne l'ai pas eu  :cry:

lol....désolée pour toi !
Moi, avec pronostics, j'aurai le bac de justesse !
et puis bon j'ai beau le refaire, au final, ça tombe jamais pareil !! :chessy: :chessy: :biggrin:

titexoute link=topic=60156.msg623465#msg623465 date=1181235789 a dit:
lol....désolée pour toi !
Moi, avec pronostics, j'aurai le bac de justesse !
et puis bon j'ai beau le refaire, au final, ça tombe jamais pareil !! :chessy: :chessy: :biggrin:

Lol c'est pas grave je te souhaite en tout cas de l'avoir, il faut même !! Car c'est chiant de revenir en cours et de repasser les mêmes matières :wacko:

C'est clair que c'est chiante de realler en classe mais c'est la vie c'est pour cela qu'il faut tout faire pour l'avoir.

Oui c'est clair, allez courage !! C'est la dernière ligne droite tout est encore possible sinon après le 2 juillet on aura que nos yeux pour pleurer :embarassed:

J'allais poser la même question.
Bah en ce qui me concerne, j'ai finis (j'ai zappé un peu les maths  :cry:)
Mais sinon j'essaies de bien me concentrer, de pas trop stresser même si j&quot;ai l'impression de rien avoir appris !!
:embarassed:

C'est qu'une impression, concentre toi tient le coup et tu verras que le 2 juillet tu seras contente de t'avoir défonçé pour l'avoir :wink2:

Ouais moi aussi j'ai fais que éco droit mais on dirais que j'ai tout oubier parce que je dois toujours relire pour m'en souvenir enplus les autres matiere j'ai rien fait meme mercatique mais puisque j'avais un bon prof je relis et c'est bon. Je stresse un peu parce que j'ai révisé que éco droit (27 chapitre long)

Retour