< Moyens de paiement préférés sur Internet | Forum des BTS

Moyens de paiement préférés sur Internet

Pour payer des petits montants (environ 1 euros), vous utilisez...

• Total de votants
    2,040

Sarah.J

New Member
hello :)

Petit sondage parti d'un questionnement (suivi d'un débat) avec un ami : avec quel moyen de paiement préférez-vous payer de petites sommes sur Internet ? Genre 1 euro.

- CB
- Paypal
- Audiotel
- SMS
- Payer un surplus sur sa facture internet (W-HA)
- Autre(s) moyen(s) de paiement ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Perso, je trouve le paiement par SMS très pratique. A vous de donner votre avis :biggrin: Merci!

evamy link=topic=74149.msg802461#msg802461 date=1199730217 a dit:
carte bancaire, même pour des sommes minimes c'est le moins compliqué et + pratique.
Ouais moi aussi je trouve que par CB c'est le plus simple !!

Sarah.J link=topic=74149.msg802595#msg802595 date=1199735033 a dit:
je parle bien de petites sommes (1 euro) hein, pas de véritables achats en ligne :) gardez bien cela en tête.
C'est pour ca que j'ai voté PayPal que je trouve plus pratique que la CB pour des petits montants (moins de 10€). Après au delà, CB ou PayPal, ca m'est égal.

du cout après réflexion je me dis pour ne pas sentir les un euro en surplus sur la facture c'est quand même pas mal pour passer inaperçu [sub]je parle des 1 € bien sur [/sub]

Je remarque que Audiotel et SMS qui sont pourtant des moyens de paiement répandus, n'ont pas encore beaucoup de fans. Et que la CB et Paypal s'en sortent gagnants pour le moment. J'en déduis aussi que Paypal est un moyen populaire malgré les formalités à remplir au début pour l'inscription. Bref, continuez à voter et merci à ceux qui l'ont déjà fait :)

Sarah.J link=topic=74149.msg802902#msg802902 date=1199778976 a dit:
Je remarque que Audiotel et SMS qui sont pourtant des moyens de paiement répandus, n'ont pas encore beaucoup de fans. Et que la CB et Paypal s'en sortent gagnants pour le moment. J'en déduis aussi que Paypal est un moyen populaire malgré les formalités à remplir au début pour l'inscription. Bref, continuez à voter et merci à ceux qui l'ont déjà fait :)

Pas ca m'est arrivé de payer par SMS (genre Prizee pour des parties en plus) mais bon ca coute cher et puis c'est ca en plus sur la facture de tel quoi :laugh:

yallah5 link=topic=74149.msg803077#msg803077 date=1199790913 a dit:
Paypal, virement bancaire directement, chèque, espèce en cas de remise en main propre :smile:

Virement bancaire / Chèque pour 1 euro de paiement, ça me paraît louche. Y en a un qui a pas lu le post entier :mellow:

Retour