< MST+M2 ou L3pro+M1+M2 à distance ? | Forum des BTS

MST+M2 ou L3pro+M1+M2 à distance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion O1
  • Date de début Date de début

O1

New Member
Je fais des recherches pour une reprise d'études à distance et j'ai trouvé une MST qui subsiste malgré l'application du LMD

Ma question est de savoir si la MST est vouée à disparaitre ou si elle s'intégrera dans le système LMD ?

Une précision : la MST en question donne bien 120 ECTS comme une licence 3 + master 1, donc je me dis que tant qu'on acquiert les ECTS correspondants, on peut toujours continuer ensuite sur un master 2.

D'autre part, ils proposent également une licence pro et un M1+M2 dans le même domaine (M2 en cours de validation par l'Etat)

Votre avis :?:

tu parlerai pas de la MST logitique de versailles/saint quentin en yvelines par hasard ?

alors en théorie les MST sont censées s'insérer dans le système LMD la première année se transformant en licence pro

Raté ;-)
Je parle de la MST "Chef de projet TIC" de Limoges.

Donc, si je te comprends bien, la MST vaut un M1, et qu'il suffit de compléter par un M2 pour atteindre bac+5 ?

en théorie oui mais le problème c'est que ça dépend des facs et de la MST en question à savoir de la qualité des cours des enseignants ect.... tout simplement parceque avec le LMD on a audité toute les filières et des fois tu peux me croire y a des sacrées surprises donc ce qui est possible:

- dans le pire des cas c'est que la formation soit supprimée (c'est une des possibilités pour la formation dont je te parlais parcequ'avec le temps ça a viré au gros n'importe quoi)

- sinon elle te donne l'équivalence d'un M1 que tu complète par un M2 d'un autre master

- il est aussi possible que l'on crée une filière complète donc le diplôme au lieu de se faire en 2 ans se fait en 3

- ou dernière possibilité on créé un master dans lequel il y a plusieurs branches et on y met la formation MST "Chef de projet TIC" comme une des branches (sous un autre nom ) mais c'est a mon avis pas une bonne chose pour la formation en question.

Retour