< MUC faisable avec un bac STT IG ??? | Forum des BTS

MUC faisable avec un bac STT IG ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalek93
  • Date de début Date de début

kalek93

New Member
Bonjour a tous,
ayant obtenu mon bac STT option Informatique de GEstion, je me suis aperçu que ce n'était pas ma voix...
A la rentré prochaine j'aimerai me reorienter en bts MUC ou en bts NRC (negociation et relation client, ex force de vente), je voulais savoir si c'était faisable avec un bac IG ?? merci d'avance

oui, c'est tout à fait possible. je suis en bts technico-commercial et j'ai une fille qui a fait le même bac que toi et sans sort très bien. alors il n'y a aucun problème :)

pour faire le bts muc ya aucun soucis,nous provenons tous de filieres ayant aucun rapport avec et nous nous en sortons (il y a des bac pro vente,bas S,L etc...)donc voila tu peux te lancer!!! :wink:

ah ok jvous remercie pour vos réponses! mais en fait j'hesite entre le bts MUC et le bts NRC (negociation et relation client) , dans laquel il y'a le plus de débouchés? dans laquel on y trouve plus de travail? laquel me conseillez-vous?
merci d'avance :oops:

Muc est beaucoup cité dans les annonces et le management c'est super important ca te permet d'apprendre a diriger des équipes,dans beaucoup de secteurs ca peut sevir énormément!!!cela dit le programme comporte un peu d'informatique et de gestion quand meme... :mrgreen:

donc si jcompren bien, avec un bts muc, on a plus de chances de trouver un boulot, et plus de chances devoluer rapidement ??? tandis qu'avec un bts nrc, c beaucoup de cdd, les cdi sont très rare??