< MUC faisable avec un bac STT IG ??? | Forum des BTS

MUC faisable avec un bac STT IG ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalek93
  • Date de début Date de début

kalek93

New Member
Bonjour a tous,
ayant obtenu mon bac STT option Informatique de GEstion, je me suis aperçu que ce n'était pas ma voix...
A la rentré prochaine j'aimerai me reorienter en bts MUC ou en bts NRC (negociation et relation client, ex force de vente), je voulais savoir si c'était faisable avec un bac IG ?? merci d'avance

oui, c'est tout à fait possible. je suis en bts technico-commercial et j'ai une fille qui a fait le même bac que toi et sans sort très bien. alors il n'y a aucun problème :)

pour faire le bts muc ya aucun soucis,nous provenons tous de filieres ayant aucun rapport avec et nous nous en sortons (il y a des bac pro vente,bas S,L etc...)donc voila tu peux te lancer!!! :wink:

ah ok jvous remercie pour vos réponses! mais en fait j'hesite entre le bts MUC et le bts NRC (negociation et relation client) , dans laquel il y'a le plus de débouchés? dans laquel on y trouve plus de travail? laquel me conseillez-vous?
merci d'avance :oops:

Muc est beaucoup cité dans les annonces et le management c'est super important ca te permet d'apprendre a diriger des équipes,dans beaucoup de secteurs ca peut sevir énormément!!!cela dit le programme comporte un peu d'informatique et de gestion quand meme... :mrgreen:

donc si jcompren bien, avec un bts muc, on a plus de chances de trouver un boulot, et plus de chances devoluer rapidement ??? tandis qu'avec un bts nrc, c beaucoup de cdd, les cdi sont très rare??

non pas forcément, nrc t'es vendeur sur le terrain, tu fais de la prospection, à toi de voir si cela te correspond, faut avoir la tchatche pour etre capable de convaincre les gens ou les entreprises d'acheter ton produit.Avec muc t'es plutot sédentaire, c'est du travail en entreprise et tu gere des équipes a long terme (après le bts), tu fais pas que ca bien sur, apres ca dépend de l'unité dans laquelle tu te retrouves...

oui car ce sont les exemples les plus généraux mais moi je ne suis pas dans la grande distribution, j'en viens et ce ne sont PAS des cours pour apprendre à travailler dans la grande distribution mais la grande distribution sert souvent d'exemple c'est tout!!!

ah ouais ok je vois ! mais c vrai kil ya des options en muc kon choisir en 1ere année, par exemple option banque, option gde distribution....???

lol ok, ben en tout je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairer là-dessus, et si j'ai d'autres questions je vous en ferait part !!! merci encore ! :D

Retour