< ==> Muc ou PI ... Des conseils svp | Forum des BTS

==> Muc ou PI ... Des conseils svp

pezzuccia

New Member
Bonjour à tous,

Donc voila mon problème , je n'ai trouver aucunes agences immobilière lors de mes recherches du au fait que je n'ai pas encore le permis ( je le passe mardi  :dacc: )
Et donc ne trouvant rien , je me suis retournee vers un BTS MUC qui est dans la continuité de mon bac stt ( acc ) , j'ai alors trouver une entreprise &quot; Ganzoni-Sigvaris &quot; , ou je serais au CRC ( centre relation clients )...Ca ne m'enchante pas plus que ça mais bon !.
  Aujourd'hui j'ai parler avec une responsable d'Agence immobiliere qui m'a dit qu'elle me prendrait si j'avais mon permis...

Maintenant je suis totalement perdue ! L'immobilier me plait, les cours m'interessent mais on me dit que c'est vraiment TRES dur, l'immoblier c'est vraiment ce qui m'interesse mais j'ai peur de ne pas y arriver et au final me retrouver sans diplome..je suis sociable .
  Mais j'ai tellement enttendue de choses négatives que je suis perdue , si je vais en MUC je m'en vais vers une voie qui ne m'interesse pas, un emploi peut-etre &quot;calme&quot; mais lassant et qui ne nécéssite pas beaucoup de challenge ...mais le Diplome est plus sur à la fin je pense...

Je n'ai d'avis concret de personnes ,si je parle d'immobilier j'ai des echos du genre :
- c'est de la M****
- Tu n'y arriveras pas
- Tu n'as plus de vie sociale
- Il faut etre trop matheu
- Sans scrupules
En gros il faut etre un requin ... si je comprends bien..

Mais si je parle de MUC ca donne :
- C'est simple
- tu finis vendeuse en grande distribution

Donc bon..... Qu'est ce que vous me conseillez ? je sais que c'est à moi de répondre à ca normalement mais je n'y arrive pas je tourne en rond !
Vous qui etes dans l'immobilier vous en pensez quoi ? ( Je sais que l'immobilier n'est pas un métier de tout repos...loin de là )

J'espere avoir des réponses..Merci d'avance

Bonne continuation à tous .

Bonjour,

Si l'immobilier te plaît vraiment, mieux vaut que tu fasses un BTS PI.
Si l'immobilier te plaît mais que tu n'es pas sûr à 100% de vouloir faire carrière dans l'immobilier mieux vaut que tu fasses un BTS MUC. Tu auras toujours la possibilité de te former à l'immobilier par la suite.

Après sinon, c'est vrai que le BTS PI est difficile, mais si ça te plaît et que tu travailles régulièrement, il n'y a pas de raison d'échouer.

Il n'y a que le poste de négociateur qui t'intéresse ?

salut

Mais si je parle de MUC ca donne :
- C'est simple
- tu finis vendeuse en grande distribution

c'est un peu réducteur quand même..
BTS MUC c peut etre plus &quot;facile&quot; que d'autres, mais le taux de réussite est de environ 55%..

et tu ne finis pas forcement vendeuse dans la grande distribution. ca depend de TES choix. tu peux tres bien trouver un travail dans une agence de voyage, une banque,..etc
il faut aussi savoir que si tu veux continuer apres, ce bts t'ouvre beaucoup de portes

sinon, je rejoint ce que t'as dit Jere3010

courage ! :smile:

dans le bts PI, il y a bcps de droit et l'entreprise apprécie se genre de compétence. et sache que si tu sais vendre une maison, tu sais tout vendre.
le bts MUC est plus simple comme bts par rapport au bts PI.

Jere3010 link=topic=65982.msg699776#msg699776 date=1187950034 a dit:
Il n'y a que le poste de négociateur qui t'intéresse ?

Merci tout d'abbord pour vos réponses ! et non il n'y a pas que le poste de négociateur qui m'interesse j'ai envie de toucher à tout pour savoir ce qui va justement me plaire le plus ! .
Apres si je m'écoute je file en BTS immo , j'ai regarder le reférenciel et ca m'interesse vraiment le droit etc mais j'ai un peu d'appréhension tout de meme , vu que j'ai enttendue que c'est un BTS difficile mais je me dis que je suis pas plus idiote qu'une autre il n'y a pas de raison de le louper si je m'y met à 100% ... de toute facon mon permis sera décisif ! .

Apres ce qui me fait surtout peur c'est d'etre bloquée dans l'immo ,mais comme a dit Tiger , si l'on sait vendre une maison on sait tout vendre ...

alors moi je suis en bts pi et je me pose également quelques questions quant à ma carrière après ce bts donc je vais tenter de te conseiller un peu.
Pour etre actuellement en entreprise en alternance je peux te dire que :

-c'est pas un métier facile c'est claire, il faut en vouloir et etre culoté pour pouvoir chopper des affaires et si tu y arrive pas de toute façon on te garde pas alors...

-Les horaires : j'avais jamais vu ça...c'est de la folie : 9h le matin ça va tranquil mais repartir qu'à 20h le soir...putain elle est ou la vie la dedans?

-Matheux, pas tellement il faut savoir additionner et soustraire lol

-sans scrupule : c'est pas tellement faux mais c'est pas vrai non plus. C'est pas dans ton intérêt de mentir pour entuber les gens, ça se retourne contre toi après, mais c'est pas le but non plus de cracher sur ce que tu vends donc si tu dois omettre certaines choses parfois bah c'est comme ça c'est tout...

Voila en gros ce que je peux te dire, à toi de voir ce que tu veux dans la vie: l'immobilier c'est bien parceque tu peux avoir de très bons salaires mais tu ne comptes pas tes heures et le bts est très technique. Après dans l'immo ça peut aussi arriver que tu travailles beaucoup et que tu gagnes rien lorsque tes ventes pètent... Et c'est aussi un métier ou tu es souvent mal vu et tu te prends beaucoup de réflexions et de stops quand tu prospecte.

je rejoins ce que dit celinecc. si tu choisi muc, cela peut t'ouvrir plusieurs filières dont l'immo alors que PI te limite aux métiers de ce domaine, du moins au début je pense. mais comme le référentiel de muc est bien varié, il ne te ferme pas du tout les portes de l'mmo!
c'est donc au feeling!
à toi de voir. et bonne chance pour le permis (si c'est pas encore fait) !:happy:

Bonjour à tous,

Alors moi je ne suis pas du tout daccord avec kéz car maintenant si il existe un Bts Immiblier c'est pas pour faire joli et les employeurs cherchent des personnes compétentes et qualifiées dans le domaine donc en loccurence le BTS PI.

Coucou Pezzucia :smile:

Tu peux très bien faire un BTS MUC et réaliser tes stages dans une agence immobilière. Ca te permet de connaître plus l'immobilier, et puis si ça te plait pas tant que ça, tu auras au final un BTS beaucoup plus général que si tu avais fait BTS PI :wink2:

tiger link=topic=65982.msg700496#msg700496 date=1188028890 a dit:
dans le bts PI, il y a bcps de droit et l'entreprise apprécie se genre de compétence. et sache que si tu sais vendre une maison, tu sais tout vendre.
le bts MUC est plus simple comme bts par rapport au bts PI.
BTS PI c'est du droit lie a l'immobilier surtout.

kéz link=topic=65982.msg701493#msg701493 date=1188142410 a dit:
je rejoins ce que dit celinecc. si tu choisi muc, cela peut t'ouvrir plusieurs filières dont l'immo alors que PI te limite aux métiers de ce domaine, du moins au début je pense. mais comme le référentiel de muc est bien varié, il ne te ferme pas du tout les portes de l'mmo!
c'est donc au feeling!
à toi de voir. et bonne chance pour le permis (si c'est pas encore fait) !:happy:
En faisant le bts pi au moins il sera si lk'immobilier et fait pour lui ou non. Le BTS Muc est vaste voir trop vaste. Quelqu'un disait que l'on a l'impression d'apprendre beaucoup de chose et de rien retenir tellement c'est ouvert.

RV link=topic=65982.msg709181#msg709181 date=1188831976 a dit:
En faisant le bts pi au moins il sera si lk'immobilier et fait pour lui ou non. Le BTS Muc est vaste voir trop vaste. Quelqu'un disait que l'on a l'impression d'apprendre beaucoup de chose et de rien retenir tellement c'est ouvert.
en même (avis personnel) je pense qu'il vaut mieux un BTS ouvert lorsque nous ne sommes pas sur de notre orientation.
avec un BTS MUC et des stages orientés vers des agences immobilières, je pense que le dossier pour entrer en licence pro marque des points...

maintenant si ton choix (je parle à pezzuccia là :biggrin:) se porte sur le BTS PI il faut que tu fonces!! il vaut mieux faire un filière qui nous passionne plutôt qu'une filière d'attente (sauf si nous avons pas le choix ou d'autres projets en cours de route :cool:).

dans le cas contraire rien ne t'empêche également de faire ensuite une licence pro dans le commerce mais plus généraliste.

Retour