< mutation magasin | Forum des BTS

mutation magasin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zobie
  • Date de début Date de début

zobie

New Member
Bonjour,

je suis en bts muc alternance, voila j'ai un souci concernant mon entreprise,

voila le magasin dans lequel je suis placé se trouve à 2h30 de chez moi en transports en commun, ce qui me fait 5h de transport par jour... :cry:

on m'a placé sur un magasin de parly 2 le centre commerciale de Versailles alors que j'avais demandé paris avec accès métro, bref complètement à côté de la plaque,

donc j'ai demandé à changer de magasin mais on m'a dit d'attendre car il n'y avait pas de tutrice formée, donc cela fait depuis octobre que je suis à Versailles, seulement une fille de ma classe à rompu son contrat avec le magasin pour lequel elle travaillait (nous sommes 60 pour le même groupe répartie un peu partout à paris et banlieue parisienne) donc j'ai demandé à reprendre sa place (être mutée) car je n'aurai plus qu'une demi-heure de transports.

Mon souci est le suivant, j'ai peur que ma tutrice actuelle me pose des problème en demandant ma mutation car je sais qu'elle ne veut pas que je parte elle me l'a bien fait comprendre... elle veut éssayer d'aménager mes horraires mais ça n'empêchera pas les 2h30 matin et soir de transport, juste à titre indicatif le samedi soir je quitte à 20.30 et j'arrive à 23.50 trouvez vous ça normal... ?surtout pour une jeune fille seule dans les transport de banlieue qui ne sont pas toujours rassurants...

Merci d'avance de votre aide j'en ai ras le bol de cette situation car bonjour la fatigue et le stress... je ne vois franchement pas avoir un bts avec déja le taf et ensuite les transport si c'est pour dormir pendant les cours pour éssayer de récupérer de la fatigue de la semaine précédente ce que je fais actuellement.

le fait que tu sois une fille dans les transports n'ont rien à voir la dedans!
si c'est ta tutrice qui pose problème ben tu passes au dessus d'elle!
comme on dit c'est à d.ieu que tu parles pas à ses apotres! lol

c'est quoi ton entreprise d'accueil?

qu'elle veuille te garder ou pas, faut d'abord que tu penses à toi...c'est clair que de rentrer à 23h50 c'est pas top.
en fait, ca dérangerai pas si tu n'avais que ton taf, mais là il faut que t'allie le taf et les études...
demande ta mutation. c'est pas la peine que t'en bave pour tes études alors qu'il suffirait d'une mutation pour que ce soit plus simple...

bah je pense que le fait d'être une fille dans les transport de nuit compte quand même je ne sais pas si tu connaîs les régions de Mantes la jolie ou encore les mureaux... plutôt à éviter de nuit je n'ai pas de prime d'assurance vie... et on ira plutôt agresser une fille qu'on mec quand tu voyage seule je peux te dire que c'est pas rassurant.

et c'est clair que j'ai les cours et le taf, mais je ne suis pas les cours puisque je dors pour éssayer de récupérer du sommeil, je n'ai plus de vie privée donc non merci.

Et aujourd'hui les voila gonflé de me dire que j'exagère de demander ma mutation à cause des transport... personnellement ils ne sont pas à ma place.

Pour info mon entreprise d'accueil est 1.2.3 du groupe Etam qui a décider d'ouvrir sa propre école de vente dont je fais partie de la première promotion.

ils m'ont bien proposé d'aménager mes horaires mais ça n'empêchera pas le problèmes de 5h de transport par jour.

je ne vois pas ce qui leur pose problème que je veuille demander ma mutation à part être professionnelle dans mon travail, ils ne peuvent rien me reprocher.

Merci de votre aide.

ui je connais mantes la ville!
je comprend que tu sois pas rassurée dans les transports mais sa ne peut pas être un des seuls justificatifs de ta demande!
enfin tu me comprends! il te faut surtout utiliser les arguments de la non praticité plutot! sinon sa fait pas super adulte koi!

etre prudent ca fais pas super adulte? :shock: :shock: :lol:

:-a3 c'est plutôt le contraire... :roll: :lol:

gunm a dit:
etre prudent ca fais pas super adulte? :shock: :shock: :lol:

:-a3 c'est plutôt le contraire... :roll: :lol:
c'est pas la question d'être prudent!

mais perso j'sui patron et un ou une employée me demande de bouger de magasins ou bureaux due au transport vers chez eux ben je rigole!
c'est pas une argumentation ça!
même si je comprend très bien son soucis!
c'est pour elle que je dis ça!
pas pour me foutre d'elle!
allez au taf en transport je l'ai fait cette année! une fois! pas deux!
2H15 de transports!
j'avais fini à 21h je suis arrivé chez moi à 23H15!
en passant en bus par vitry, villejuif, ensuite attente de 30 mn à chatelet puis rer D vers évry!
c'est comme vers mantes la ville! lol :lol: :lol:

Ben ca depend des patrons...
celle que j'ai en ce moment à toujours peur que j'ai un accident sur la route dut au brouillard ou au verglas et comme je sors du taf à20h (ben il fait nuit et 45km de petites routes)
moi ca ne me dérange pas...
je ne lui ai pas demandé de s'inquiéter pour moi mais elle le fait...y'a des gens comme ca...

ouais c'est clair que les transports c'est pas la raison principal, la raison c'est surtout que j'ai un examen à préparer et j'aimerai pouvoir le passer dans des conditions saines. on a déja pas beaucoup d'espoir de l'avoir mais la il me donnent encore moins de chance, parceque c'est pas en étant claqué que j'aurai envie de bosser mes cours, la démotivation est en train d'arriver à grand pas et je pense même à arrêter au final parcequ'entre déprime et fatigue bah aller passer un examen dans ces conditions...

yallah5 a dit:
elle a quelque chose à re reprocher alors! lol
ou bien elle a grav besoin de ta main d'oeuvre pas chère! lol :lol:

je crois juste qu'elle est humaine comme patron...
et si j'etais patron et que je voyais une jeune fille comme Betiillaa rentrer seule tous les soirs à des heures tardives et qui en plus doit suivre ses cours à côté, je ne ferai pas ma "pétasse"...c'est pas grand chose comme coup de pouce une petite mutation

bah c'est justement ça le hic, c'est qu'elle ne peut rien me reprocher sur mon boulot et ne me fais que des compliments en ayant déja 3ans d'expérience avec formations à l'appui je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait me reprocher.

et donc la seule chose qu'ils ont trouver à me dire ctte après-midi c'est que je suis rester trop professionnelle dans mon travail et que je n'ai pas fais voir que quelque-chose n'allait pas enfin je l'ai montrer mais apparament pas assez mais comme je leur ait dit je ne peux pas non plus tirer la tête aux clientes lorsqu'elles entrent dans le magasin elles ne sont responsable en rien surtout que j'aime mon travail.

Et etant donné que ma tutrice n'avait rien vu ni à reprocher mon école en a conclu que tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai craquer dans leur bureau la ils n'ont plus rien compris.

Allez comprendre.... mais bon les choses étant apparament je ne bougerai pas avant le mois de janvier donc les fêtes terminées, bref je suis pas encore sortie de la galère surtout que le magasin sur lequelle je devais être mutée à déja été repris par une autre fille de ma classe bref ça met assez en colère mais bon elle, dans son cas n'avait plus de tutrice du tout donc je ne lui en veut pas à elle mais à l'équipe pédagogique qui vous fait des belles promesses mais qui n'aboutissent à rien.

c'est justement ce que j'ai fait parceque ça me soul tellement cette situation je leur ai fait une proposition, soit trouver u magasin de la filiale plus près, soit quitter le groupe et continuer dans une autre entreprise deux solutionsje leur ai donner jusqu'à janvier 2005 pas plus après c'est l'arrête définitif.

et du coté de ton école ?

est-ce que tu as demandé a ton responsable de formation de t'épauler la-dedans ?
quelle est ton école ?

Oui je lui ai demandé, mais il m'a dit que s'était à moi de faire les démarches concernant la mutation.

Bonne nouvelle concernant ma tutrice elle ne veut pas me donner les planing de la semaine prochaine (je commence lundi) sous prétexte que je n'assiste pas à une réunion qui a lieu demain à 8.00 au magasin, elle croit que j'ai que ça à faire de me taper 5h de transport pour 2h de réunion , surtout que mon chargé de formation m'a bien que lorsque je suis en semaine école ce qui est le cas je n'ai pas à être en magasin.

bref je dois m'attendre à me faire remonter les bretelles lundi c'est chouette ça donne envie d'aller travailler ça...

mais de toute façon si je n'arrive pas à changer de magasin d'ici la je pense arrêter carrément pour continuer avec le cned et travailler à côté, ça sera plus simple. :|

Retour