< négociateur immobilier / chargé de programme en promotion immobiliere | Forum des BTS

négociateur immobilier / chargé de programme en promotion immobiliere

malili

New Member
salut a tous,

alors voila je souhaite faire un cqp mais je voudrai savoir quelle est la difference entre negociteur immobilier et chargée de programme en promotion immobiliere????

y a t-il une difference de salaire? a t-on plus de responsabilité dans l'un??

(p.s: jaime etre sur le terrain et pas toute la journée deriere un bureau, avoir un vrai contact avec des clients et des professionnels, je suis dynamique , et les heures de travail ne me genent pas..)

que me conseillez vous??

please , help c'est important!!

merci a vous

bah generalement tu es plus facilement dehors en tant que nego car un bon nego n'est que tres rarement a l'agence.
En promotion si tu vend sur plan tu vas etre dans les bulles de vente derriere ton comptoir, tu ne pourra faire de visite avec les clients car tu vendra sur plan....
apres il faut savoir que faire de la prospection toute la journée c'est tres physique, surtout en plein hiver a faire du porte a porte, crois moi c'est pas facile tous jours mais bon apres c'est une passion et si tu tombes dans une equipe avec qui ca colle bien la prospection peu devenir un moment de fete...j'ai de trop bon souvenir de bataille de neige pendant la prospection ou de connerie que l'on fesait..... :laugh:

lol ok merci pour la petite anecdote.

mais faire du porte à porte c'est obliger? car je suis une fille et on ne sait pas quelle genre de personne se touve derierre...

et vente sur plan c'est quoi???

merci

c'est des appart ou des lotissement pas encore construit c'est ca qu'on appelle la promotion immobilière ca peut aussi s'appeler de la Vente en Etat Futur d'Achevement

Mais on peut faire ca aussi avec l'ancienneté non??? faut bien commencer par quelque chose et en tant que jeune c'est mieux negociateur non????

merci

Le négociateur il fait de la vente en neuf et ancien, il est généralement indépendant ou VRP sa change beaucoup de chose le statut.
La promotion immobilière à mon sens concerne uniquement les logements neufs, Vente à terme ou VEFA.

Retour