< négocier un prêt auprès d'une banque.... | Forum des BTS

négocier un prêt auprès d'une banque....

dodile

New Member
Voila nous souhaitons mon mari et moi acheter un appartement, et le problème à l'heure actuelle c'est qu'aucune banque ne nous fait de prêt intéressant....les taux sont très bas et nous n'acceptons pas de prendre trop haut. Ce qui nous choque c'est qu'aucune banque ne fait le moindre effort....moi et mon mari nous sommes fonctionnaires tous les deux.
Avez vous des idées pour essayer de faire bouger les choses ?? Nous sommes alles plusieurs fois dans les mêmes banques mais aucune ne veut négocier.....

même à la SNVB?

je ne sais pas si cela dépend de l'endroit ou tu habites mais là ou je suis c'est cette banque qui pratique les meilleurs taux

ne fait pas attention au taux, cela ne veut absolument rien dire mais demandez le TEG, avec ça vous suarez à quoi vous attendre.

ben en fait ça depend...tu peux très bien avoiur un taux > mais avoir des frais de dossiers , grantie <.

C'est pour ça, au lieu de demander le taux, demande directement le TEG et tu prends le moins élevé.

Là tu n'auras pas de surprises.

Et info pense à faire assurer ton credit par un organisme autre qu'une banque, vous ferez bcp d'economies

Coucou, je suis en train de faire construire et j'ai été voir en plus des banques le credit immobilier et le credit foncier, je te conseille d'en faire autant, c'est très avantageux !

Bises :wink:

pour la première banque nous ne sommes pas des gens interessants....crédit immobilier nous ont dit de ne pas nous déplacer, et le crédit foncier le taux est à 4,80% sur trente ans....merci quand même.

oui je suis d'accord avec toi, alors quelle peut être la meilleure garantie ??? Les banques voudraient qu'on signe avec des taux très élevés alors que tous le monde parle et j'ai pu le voir sur internet que les taux sont bas. Il va falloir qu'on trouve une solution car nous avons déjà arrêté un appartement et je ne voudrai pas faire n'importe quoi. On m'a parlé d'un courtier qui va négocier avec les banques mais le problème c'est que ça fait encore des frais en plus, je crois un pourcentage du prix d'achat.

est ce que tu ne peux pas demander aupres de ton assurance
et oui certaines font banque ou essaye les prets en ligne mais je pense que les taux sont élevées
demande aupres de ta banque, si tu as des revenus corrects, ils doivent te l'accepter et dis leur que tous les taux sont bas alors que c'est pas normal qu'ils vous mettent un taux haut

dodile a dit:
Voila nous souhaitons mon mari et moi acheter un appartement, et le problème à l'heure actuelle c'est qu'aucune banque ne nous fait de prêt intéressant....les taux sont très bas et nous n'acceptons pas de prendre trop haut. Ce qui nous choque c'est qu'aucune banque ne fait le moindre effort....moi et mon mari nous sommes fonctionnaires tous les deux.
Avez vous des idées pour essayer de faire bouger les choses ?? Nous sommes alles plusieurs fois dans les mêmes banques mais aucune ne veut négocier.....

Essaye d'aller voir un courtier (je crois que ca s'appelle comme ça) il négocie le meilleur pret avec LES DIRECTEURS d'agence bancaires et te degote un bon taux, il se prend 1% de com sur le prix de l'appart mais au final t'y gagne surtout si tu as un credit sur 25 ans. De plus il te filera des conseils vraiement bien (genre la difference entre mettre le bien en hypotheque ou en cautionenment, les raisons de refus d'un pret car il a ses indics, les remboursements anticipés etc ...) Sinon tu peux les mettre en concurrence mon frere a fait ca , ca marche surtout si tu as moins de 30 ans car tu pourra taxer plus longtemps (c'est la banque qui lui a dis ca). Maisp ourquoi ils ont refusés le pret si vous etes en cdi tous les 2 ? tu as d'autres credits ? vous depensez bcp ? tu peux tenter les taux variables sinon mais là c'est à tes risques et perils...

dodile a dit:
oui je suis d'accord avec toi, alors quelle peut être la meilleure garantie ??? Les banques voudraient qu'on signe avec des taux très élevés alors que tous le monde parle et j'ai pu le voir sur internet que les taux sont bas. Il va falloir qu'on trouve une solution car nous avons déjà arrêté un appartement et je ne voudrai pas faire n'importe quoi. On m'a parlé d'un courtier qui va négocier avec les banques mais le problème c'est que ça fait encore des frais en plus, je crois un pourcentage du prix d'achat.

1% du prix de l'appart

tocri a dit:
ne fait pas attention au taux, cela ne veut absolument rien dire mais demandez le TEG, avec ça vous suarez à quoi vous attendre.

Exact, il y a plusieurs points important :

Le taux nominal, les frais de dossier, l'assurance (delegation d'ass ou ass groupe, et les indemnités de remboursement anticipé)

cocomamar a dit:
même à la SNVB?

je ne sais pas si cela dépend de l'endroit ou tu habites mais là ou je suis c'est cette banque qui pratique les meilleurs taux

CIC-SNVB est une bonne banque, mais pas forcement celle qui propose le meilleur taux.

dodile a dit:
pour la première banque nous ne sommes pas des gens interessants....crédit immobilier nous ont dit de ne pas nous déplacer, et le crédit foncier le taux est à 4,80% sur trente ans....merci quand même.
je travaille dans une banque et je peux te dire que 4.80% pour un crédit sur 30 ans n'est pas trop mal! en faisant un crédit sur tant d'années, il ne faut pas s'attendre à voir se proposer du 2.5%!

CAFPI

Allez à la CAFPI, N°1 du courtage en immobilier. Ils vous trouveront les meilleurs taux !!! c leur métier !!!

Je suis en contrat de qualif dans l'immobilier et je peux vous assurer que la majorité de nos clients, on les envoie la bas.

Bon courage :wink:

attends tu es marié et en plus t'es fonctionnaire, t'as déjà plus davantage que d'autres particuliers normalement :shock:

retard a dit:
dodile a dit:
je travaille dans une banque et je peux te dire que 4.80% pour un crédit sur 30 ans n'est pas trop mal! en faisant un crédit sur tant d'années, il ne faut pas s'attendre à voir se proposer du 2.5%!

ben c'est vrai que 4,80% c'est le taux pour les clients dit à "risques" c'est à dire les personnes qui sont en cdi que depuis un an...par ex ton taux baisse grave si ca fait plus de 10ans que tu taf dans la meme boite.
si t'es marié et que en plus t'as un gosse ca peux le faire baisser parce que y'a moins de chance de divorce quand y'a un gosse...
si t'es fonctionnaire t'as une situation sure donc ton taux baisse aussi...
si à 2 vous vous faites dans les 2000€/mois, c'est pris en compte aussi et à votre avantage forcément...

par contre meme si vous avez toutes ces qualités, il suffit d'etre interdit bancaire pour que tout foire...

le mieu c'est de prospecter aupres des banques, tu les fait toutes!!!
une autre banque acceptera plus facilement de faire un geste commercial seulement pour récupérer un client...
ensuite si tu souscrit à un pret fais gaffe à savoir si le taux est modulable ou pas...ca peut tout changer au % aussi...à toi de voir :wink:

Re: CAFPI

lapetitealex a dit:
Allez à la CAFPI, N°1 du courtage en immobilier. Ils vous trouveront les meilleurs taux !!! c leur métier !!!

Je suis en contrat de qualif dans l'immobilier et je peux vous assurer que la majorité de nos clients, on les envoie la bas.

Bon courage :wink:

Ben c'est bien dommage que tu les envoies la bas...
surtout que c'est pas forcement eux qui obtiennent les meilleurs taux

Retour