< Ne passera pas l'examen | Forum des BTS

Ne passera pas l'examen

Persephonia

New Member
Bonjour !

En résumé: je me suis inscrite au BTs en candidat libre en Octobre, mais depuis j'ai décidé de me réorienter vers un autre BTS à partir de Septembre. Du coup, j'ai pris la décision de ne pas passer les épreuves de BTS CI et de toute façon je n'ai pas le niveau et pour d'autres raisons également .
Mais je me mets à avoir des doutes!
Pas au niveau de mon choix de réorientation car je n'ai aucun regret à ce sujet mais je ne sais plus si on interdit aux personnes qui ne se présentent pas à telle ou telle épreuve, de repasser le BTS pendant un certain temps. Ou alors c'est jsute en cas de triche ? Je me souviens pluuuuuuuus

Merci :o)

Et ...

Pourquoi tu passerais pas quand même les épreuves d'éco droit, français... le épreuves que tu retrouveras dans ton autre BTS, parce que si tu les as tu n'auras pas à les repasser normalement?

(je vais y arriver à te faire bosser !!! :twisted: )

Je pense DSlucil que cela ne lui servirait à rien (sinon à s'entraîner...) parce que si elle est sûre de ne pas avoir le bts et qu'elle ne l'a pas, ces matières ne seront pas validées donc ne pourront pas compter pour un autre bts.

Tu es sure? J'ai cru entendre parlé du bénéfice des notes obtenues (la moyenne ou au dessus) pour les sessions suivantes. Ca marche pas comme ça ? :|

coucou Miss ;o)

Et non tu trouveras pas le moyen de me faire passer quoique se soit de ce BTS lol
Je fais les devoirs c'est déjà bien hein :op

Perso, je trouve ca bete que t'es perdue deux ans, pour ne pas essayer de l'obtenir... Ca te coute rien de te presenter à l'examen... même si ta te fait perdre 3-4 jours et te fais avoir un peu de stress... J'étais aussi persuadée de ne pas obtenir mon BTS AG et pourtant je l'ai eu avec 13,91 :) ... Comme quoi!!!

Je ne considère pas avoir perdu 2ans étant donné que même qi je n'ai pas bossé à fond car ça fait longtemps que je sais que je ne passerais pas l'exam, j'ai tout de même quelques connaissances qui pourraient me servir l'an prochain.
Sans envie ni motivation c'est plutôt en allant aussi loin (parce que en plus le lieu des épreuves est super loin de chez moi ) pour passer des épreuves que je sais que je n'aurais pas ( c'est pas du défétisme là c'est avoir els pieds sur terre ), c'est là que je considèrerais avoir perdu du temps.

Et il y a d'autres éléments qui font que ça ne sert à rien .

Merci de vos messages :o)

Mon avis

Salut,

Je pense que même si tu fais un autre BTS l'an prochain et que tu as eu certaines matières cette année à l'examen tu peux garder le bénéfice des notes, en effet un garçon de ma classe en AC ne repasse pas le français car il a obtenu la moyenne dans cette matière en passant un BTS en électricité.....Et je pense que c'est normal car "généralement" les matières générales sont les même pour tout le monde....Donc, ce serai dommage de ne pas tenter sa chance cette année pour avoir moins de boulot pour le prochain examen...Enfin c'est juste mon avis!

C.

Re: Mon avis

DAMBERTOUMIEU a dit:
un garçon de ma classe en AC ne repasse pas le français car il a obtenu la moyenne dans cette matière en passant un BTS en électricité

Ha !! C'est bien ce que je pensais ! Pour les matières générales des BTS (éco-droit ça compte?) on garde le bénéfice des notes !!

DSlucil a dit:
Ha !! C'est bien ce que je pensais ! Pour les matières générales des BTS (éco-droit ça compte?) on garde le bénéfice des notes !!

C'est à l'appréciation du rectorat. Souvent le français n'est pas à repasser et parfois l'éco droit.

patrice084 a dit:
C'est à l'appréciation du rectorat. Souvent le français n'est pas à repasser et parfois l'éco droit.

Non !!! C'est l'inverse ! on est dispensé automatiquement de l'éco-droit, et du français sur dérogation.

Je suis dans ce cas puisque j'ai obtenu un BTS Action Co en 1996, et je passe cette année le BTS CGO en etant dispensée d'eco droit et de français.

Et c'est pas le rectorat qui décide, mais le ministère de l'éducation, il faut leur écrire pour obtenir la dispense.

mariemittou a dit:
Non !!! C'est l'inverse ! on est dispensé automatiquement de l'éco-droit, et du français sur dérogation.

Je suis dans ce cas puisque j'ai obtenu un BTS Action Co en 1996, et je passe cette année le BTS CGO en etant dispensée d'eco droit et de français.

Et c'est pas le rectorat qui décide, mais le ministère de l'éducation, il faut leur écrire pour obtenir la dispense.

Non, rien n'est automatique. J'ai un exemple d'une personne avec un BTS en poche mais devant représenter l'éco/droit. Le rectorat est une émanation de l'EN. On peut s'adresser aux saints mais on peut aussi s'adresser aussi directement à Dieu.

C'est accordé si l'on a eu la moyenne à l'épreuve mais ce n'est pas systématique...

une copine à passer le BTS Force de vente sans l'avoir malgré sa moyenne en éco droit... l'année suivante elle passe communication des entreprises en 1 an suite accorde avec une banque pour un CDI et elle a du tout repasser mais elle l'a eu au final

Retour