< niveau suffisant ou pas? | Forum des BTS

niveau suffisant ou pas?

miss34

New Member
Bonsoir à tous!

Voila je suis en 2ème année Bts PI en contrat de qualif dans une bonne boite et jusque là tout va bien.

Mon patron m'a annoncé auj' qu'il comptait me garder et m'embaucher en CDI dans un poste pas trop mal (gestion locative, portefeuille de plusieurs residences à gerer), salaire je ne sais pas encore ms bien sure je suis ravie. Mais voila, comme certains le savent sur ce forum, j'espérais pouvoir faire l'ICH par le biais de mon entreprise ms mon boss m'a dit qu'il me voulait à temps plein, dc plus de système en alternance. Or l'ich ya tout de même des cours qui empieteraient sur mes journée de boulot.

Et donc ma question c'est de savoir ce que vous feriez vous et surtout est ce que un BTS est suffisant ds le monde de l'immo...sachant que si je veux faire l'ich c'est mort pr le poste que mon patron me propose il me l'a dit... :oops:

Merci de vos reponses... :)

alors, déjà : négocie bien ton salaire..... :mrgreen: :mrgreen:
pour ce qui est de ton BTS bien sûr qu'il peut te suffire, ceci dit si tu souhaite continuer vas y ! pour l'ICh il y a parfois des cours le samedi ou le soir à partir de 18h ou bien même entre midi et 2. sinon je me rends compte que pas mal qui ne peuvent pas suivre les cours, tentent quand même (par le biais de polycopiées) de passer les UV (à raison de 190 € l'UV au coup par coup, = 1 mois avant la session d'examen tu te décides sur les UV que tu vas passer). on ne sait jamais :wink:
il faut également que tu saches que tu pourras passer tes UV 4 fois (si tu les as déjà tenté une fois) et que tu as autant de temps que tu veux pour valider une section entière...

je serais toi je le tenterais quand même !

Merci topaziane pr ton avis éclairé :D . Je vais y refléchir ms bon c'est vrai que le poste que m'offre mon entreprise me tente assez. Niveau salaire ti as raison je vais tenter de négocié au mieux mon salaire, ça risque de pas être facile, je n'ai jamais fais ça :?: . ET puis si quelle base me fixer pr mon salaire, bref on verra ça.

Bien je te souhaite un bon week end! :wink:

salut miss 44 !

je sais qu'à l'ICH nantes la plus part des cours on lieu a partir de 18h/18h30 sauf le vendredi ou il y en a l 'apres midi et le samedi le matin !

Mais il faut savoir que tu prepares ton diplome en fonction de ton choix soit en 1 an ou plus... donc les planning en plus des matière varie chaque année.

Je serai toi j enverrai un mail à l'ich afin de leur demander une documentation!

Voili !

Merci de ta réponse moonlight 44, je leur ai en effet demandé une doc ms ils m'ont envoyé les cours avec les 3 poles ms ça reste assez generaliste. Question planning, à mon avis il n'est pas encore établi. Je pense que je retournerais les voir vers mai/juin apres le bTS... :)

bisou

miss34 a dit:
Merci de ta réponse moonlight 44, je leur ai en effet demandé une doc ms ils m'ont envoyé les cours avec les 3 poles ms ça reste assez generaliste. Question planning, à mon avis il n'est pas encore établi. Je pense que je retournerais les voir vers mai/juin apres le bTS... :)

bisou

oui les planning sont toujours fait au dernier moment vu que l'ICH récupère les "restes" de la fac de droit.... :|

Je te souhaite bon courage miss 34 ! et de rien on est la pour s entraider! et Topaziane (que je verrai bien best member pour tous ses conseils) ne dira pas le contraire !

pour ma part se fut de même, je bosse dans une agence immo et mon bos m'a proposé de rester et de bosser dans l'agence a tps plein. cependant moi l'agence sa me tente pas mais alors vraiment pas du tout. je prefere avoir une etendu plus vaste de mes possibilité ( j'envisage ich même si c'est pas enore sur) plutot que de me retrouver dans une agence sans avoir connu d'autre possibilitées. tu devrais reflechir si sa va pas te souler et penser le cas echeant a une reconvertion.
voila

Retour