< Noël pour vous c'est commercial ou la maggie de Noël? | Forum des BTS

Noël pour vous c'est commercial ou la maggie de Noël?

JESSSIE

New Member
SAlut
Vous offrez des cadeaux parce qu'il faut offrir des cadeaux ou juste être avec ceux qu'on aime. Mais il ya un hic car souvent dans la famille il ya une personne su'on aime pas trop alors on lui offre juste un cadeau pour pas qu'elle se sente malaise. Es normal ou pas Noel? Noel c'est quoi?

:lol:
A+

pour moi c'est du pur commercial!! Je n'offre pas de cadeau ni j'en recoit (enfin a part mes amies), je ne vois pas pourquoi il faut attendre le 25 décembre pour offrir un cadeau à ce que l'on apprecie le plus.

Pour ma part la réponse est dans ta question, car Noël est une fête magique à but commercial comme toutes les fêtes

bon noel! slt, bien moi j'aime la noel et sutt la magie de la noel
certes, les magaseins font un bon ca lors des fetes, mais il ny a pas que cela!
cest merveilleux de voit toutes les luminations de la noel, la neige, prendre le chocolat devant un feu de noel, ....
d'autre part, cest beau de voir tous les petits emerveilles par la magie de noel, ect
pour les plus grd on retombe ds cette enfance si oubliee par temps normal où la rage et le stresse reprennent vite le dessus!
bizz, :D :wink:

...

oceane64 a dit:
bon noel! slt, bien moi j'aime la noel et sutt la magie de la noel
certes, les magaseins font un bon ca lors des fetes, mais il ny a pas que cela!
cest merveilleux de voit toutes les luminations de la noel, la neige, prendre le chocolat devant un feu de noel, ....
d'autre part, cest beau de voir tous les petits emerveilles par la magie de noel, ect
pour les plus grd on retombe ds cette enfance si oubliee par temps normal où la rage et le stresse reprennent vite le dessus!
bizz, :D :wink:

Certes Noel est joli pour les grand comme les petits même pour animaux qu'ils regardent tout ça

Noël est la fête de la naissance du christ.... donc les cadeaux ont une raison d'être pour les chrétiens. Personnellement, je trouve que c'est une tradition qui a tourné au business, comme d'autres... La nouvelle religion est celle des marchands lol

C'est vrai Noël est devenue avant tout une fête commerciale. Néanmoins j'apprécie beaucoup la magie de Noêl avec ses décorations, les préparatifs de Noêl, les maisons et les villes illuminées, les gâteaux de Noël que l'on prépare pour les fêtes, l'achat des cadeaux, les marchés de Noël (surtout que je suis proche de Strasbourg, ville très connue pour ses préparatifs de Noël, Riquewihr et Kaysersberg, ces petits villages alsaciens typiques)etc....

Oui ce que je préfère c'est bien les préparatifs.........

c'est magiquement commercial

enfin les deux quoi j'adore les cadeaux , pas bien d'en refuser :mrgreen:
mais c'est pour moi surtout l'ambiance les déco, le sapin de papa noel , les socolats ...

pour moi.. bha j avoue que quand on est enfant, c est surtout le fait de recevoir des cadeaux qui est interressant et on se fou pas mal du reste!!!

mais maintenant que je suis une "grande", j'apprecie la lmagie de noel.. pour moi ce n est pas un truc religieux (meme si s en est un a la base), c 'est devenu une fete familliale..qui plus est, j apprecie le repas de noel (hummm fois gras...) et j aime faire à des cadeaux a ceux que j 'aime (surtout a mon cheri....lui il est gaté!!! :lol: )

mais ce que j aime par dessus tout... c est les decorations...

j ai la chance d habiter a cote de disney... donc chaque année je vais a disney village...tout est decore, tout est bo, y a un marche de noel..etc et quand les finances le permettent, je vais dans le parc...et la je redeviens petite fille...mais c est un truc de fou...j adore disney a noel... j y passerai toutes mes journees si je pouvais...pas forcement (meme po diu tout) pour les attractions ms pour la deco..c est trop bo...

(petit message au papa noel...j veux bien le passe annuel disney..ms personne ne le veut avec moi...alors aller dans le parc tout seul c po top!!! et mo chéri le veux pas :cry: :cry: )

bref VIVE NOEL....c est trop beau........

J'apprécie beaucoup l'avant Noël, quand on se presse tous pour voir les belles décos de Noël en ville ou dans les magasins, passez ffaire un tour au Galeries Lafayatte Haussmann la nuit, ils ont mis des lumières superbes (comme tous les ans, mais on ne s'en lasse pas !)
J'aime cette éfervescence, tous les gens sont heureux...
Mais bon en contrepartie le coté commercial ressort beaucoup trop... et on ne devrait pas le sentir... ne serait ce que pour les enfants, qui découvrent de plus en plus tôt que le Père Noël n'existe pas !
Faut profitez de cette période qui est comme magique... Et également avoir une grosse pensée ou un geste pour les personnes ne pouvant pas fêter Noël...

Je crois que c'est à chacun de choisir ce qu'il veut faire de cette fête !

De quoi ai-je le plus besoin ? D'objets, de posséder, d'avoir ? Ou bien de relations humaines sincères, vraies, chaleureuses, de bonheur ?

Il suffit quelquefois de peu pour rendre cette fête magique: des cadeaux simples et faits maisons, organiser des jeux de société, faire des sablés avec les enfants qui s'éclatent, prendre le temps de vivre, être présent aux autres, un "merci", un "pardon", un "je t'aime", des petites attentions un peu oubliées le reste de l'année...

Mes meilleurs souvenirs de Noël, c'est des moments comme-ça, bien loin des avalanches de cadeaux et des vitrines dégoulinantes ...

Retour