< Nom de domaine hébergeur redirection perdue... | Forum des BTS

Nom de domaine hébergeur redirection perdue...

nat57

New Member
Je suis un peu perdue dans tout cela. J'ai fait un site internet pour une entreprise qui possède déjà un nom de domaine. Donc elle recherche juste un hébergeur (enfin je crois, son nom de domaine ne fait pas hébergeur) mais faut il aussi une redirection ??? Je comprend pas grand chose si quelqu'un pouvait m'aider.
Si vous connaissez des hébergeurs sérieux et la manière de mettre en ligne avec un hébergement différent du nom de domaine (logiciel, manipulation...) , je prend aussi !!
merci d'avance

Hébergement et nom de domaine sont deux choses différentes.
Prenons l'exemple d'un commercial itinérant. Il travaille pour une société (=le nom de domaine) mais n'a pas pignon sur rue : il n'a ni boutique, ni vitrine, ni enseigne au-dessus de sa porte. Cet espace géographique où vient le client est fourni par l'hébergeur.

Donc ta société dispose d'une enseigne, mais ne l'a pas encore accrochée.

Le nom de domaine s'achète chez un Registrar, en France Gandi.
Pour l'hébergement, il faut que tu regardes :
-de quel quantité de stockage vous avez besoin.
-de quelles technologies vous avez besoin : PHP/MySQL, achat sécurisé, mails pour les salariés, etc..
-quel traffic vous envisagez (bande passante).
-quels services après-vente sont proposés (hotline, sauvegarde, statistiques)

Va sur Google, tape hébergement, note toutes ces infos et fais-toi un petit comparatif.
Va sur les forums de ces sociétés et regarde ce qu'en disent les clients.
Ensuite fais ton choix (tu peux repasser par ici si t'as des doutes).

Enfin, quand tu auras choisi ton hébergeur, il faudra que tu renseignes Gandi à propos des DNS de l'hébergeur (son adresse pour que ton Nom renvoie les internautes chez ton Hébergeur).
Voilà, rapidement, si ça peut répondre à ta question.

Cybervince link=topic=15811.msg142055#msg142055 date=1140007475 a dit:
Ca va, le tarif est plus que correct pour la prestation envisagée

C'est même plutôt correct...ça m'intéresse, je vais me renseigner un peu mieux tiens...

C'est vrai que le prix est très attractif, mais, moi, sans forum ou avis des utilisateurs (je ne compte pas les &quot;déclarations&quot; sur le côté), j'ai toujours un doute...

Retour