< nombre d heure en alternance | Forum des BTS

nombre d heure en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kika
  • Date de début Date de début

kika

New Member
Salut à tous, je sais qu'il faut justifier d'un certain nombre d'heures de cours pour passer l'examen de bts mais mais faut il en justifier pour le nombre d'heures en entreprise ?

merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer

biz

suite à rupture de contrat et arrêt de virement de salaire: une procédure juridique est en cours mais en attendant il faut bien retrouver une entreprise pour continuer le bts ...
c harrassant de repartir à zéro !

pour tous les bts, en stage pour les continu, et sous contrat pour l'alternance, il faut justifier d'un certain nb d'heures dans une entreprise, combien je sais pas.

Tu ne repars pas à zéro, c'est tes heures en centre de formation qui sont cumulées.
En première année, je n'allais pratiquement pas en cours sur un an, j'ai du faire 150 heures de cours, la deuxième année, j'ai changé d'école, j'y allais un peu plus souvent mais sans plus, et j'ai pu passé le bts et sincèrement, je ne pense pas avoir fait les 1100 heures (mais bon ça c'est une autre histoire)
De toutes façons, si l'école te fait signer chaque mois, semaine ou 2 semaine une attestation comme quoi tu a bien été présente il n'ya pas de souci, dis-toi que l'école ne peut pas être payée si tu ne viens pas en cours mais pour toi c'est préjudiciable, car à un certain moment elle te mettra à la porte!

heures en entreprises

Je parlais plus des heures en entreprises ...
concernant, les heures à lécole je suis informée des conséquences.

pour les heures en entreprise tu dois en faire un certain nombre ton ecole te dira combien et tes employeurs doivent justifier cela par une attestation comme quoi ils t'ont embauché de telle date à telle date.
bon courage
bizzzz

Je ne crois pas que ça compte pour l'examen sauf si ton employeur précise sur le bilan de stage que tu as été peu présent dans l'entreprise ou un truc comme ça ...
Mais pour l'examen en lui-même, l'important est les heures de formation au nombre de 1100 h, c'est mieux de respecter car si tu n'as pas fait ttes tes heures, le rectorat peut ne pas te donner ton exam juste pour ça ! C'est con qd même !

Tu as du signé un contrat de travail de 35 h donc si tu ne vas pas au travail, tu ne dois pas être payé les jours où tu es absent dans l'entreprise, non ?

Enfin voilà tt ce que je peux te dire ....

:wink:

c plu compliqué que ça

Si tu veux connaître toute l'histoire, je tinvite à te rendre dans le forum 'la tribune", sujet : conseil juridique et/ou de lire le premier message de ce forum :roll:

@ +

ATTENTION LES HEURES EN ENTREPRISE SONT AUSSI IMPORTANTES

je lis que vous écrivez que l'important c'est les heures de formations et pas ceux de l'entreprise, je suis pas du tout d'accord, j'explique,
j'étais en alternance, ma boite a coulé en janvier dernier, j'avais juste le nombre d'heure passé en entreprise pour passer le bts, des personnes de ma classe n'ont pas pu passer le bts car ils avaient pas assez d'heure en entreprise, alors faites attention.
Moi ce que j'en dit, vous en pensez ce que vous voulez mais jusqu'à ce que je recoive ma convoc j'étais pas sur de pouvoir le passer cet examen. Alors evitez les frayeurs!

bizzzzz

Non non non amandine, désolée de te contredire mais chouchou a raison et je suis formelle. Autant que les 1100h de cours, il y a un nombre d'heures en entreprise minimum. Je ne connais pas ce minimum mais j'en suis sur. Par exemple si vous vous mettez en maladie, faites attention car trop de maladie peut impliquer un nombre insuffisant d'heures de présence en entreprise. C'est arrivé à un mec de ma classe donc je suis sur de ce que j'avance. Par contre dans le cas de rupture de contrat, il doit y avoir moyen de s'arranger mais le mieux est de voir avec le centre de formation qui connait généralement toutes les ficelles. Car eux ce qui les intéresse c d'empocher leurs honoraires..

merci

très impliquée
mais c'est tout de même mieux de se tourner vers l'entreprise et le centre de formation pour être fixée: j'ai appris que tout dépendais du type de bts et la convention de l'netreprise ...
trop de différence tue la différence ...

Retour