< nombre d'heures en entreprise ? | Forum des BTS

nombre d'heures en entreprise ?

saknou

New Member
salut

je voudrais savoir combien d'heures on doit travailler par semaine en entreprise en contrat pro ?
35h je pense mais je ne suis pas sur ! et je voudrais savoir également si mon patron me dis de faire plus d'heures genre 38h est ce que j'ai le droit de contester ?

merci

Salut,

Dans quel régime es tu ? 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise? 1 semaine en entreprise et 1 semaine à l'école etc.
Dans tous les cas, en une semaine tu dois faire un minimum de 35h ce qui est spécifié dans ton contrat. Si ton patron, te demande de faire plus, tu as le droit de contester, cependant, n'oublie pas que tu es en alternance, que tu es pas beaucoup en entreprise. Et puis, si te le boulot te plais, pourquoi compter les heures ? :happy:
Tu es en quel formation?

après s'il te demande de faire des heures, tu auras peut etre droit à des RTT !

Par contre je revois Asiany quand il dit qu'il ne faut pas faire trop le compliqué en alternance ! Car on est vite remplacable !

Bon biensur ca ne veut pas dire que tu dois faire 80heures par semaine ! Il faut rester dans la limite du raisonnable !

Tout à fait d'accord.
Si on te demande de faire des heures en plus fait les, tu montreras à ton patron que tu es motivé.
Nous nous avons des stagiaires dans l'entreprise qui font souvent plus de 35h mais ils sont payés au nombre d'heures réelles.

Moi je fais 39h par semaine, payé à 35h sans compensation et les heures sup gratuites sont les bienvenues :laugh:

Je fais plus de 35h mais je ne me plains pas, car j'adore le travail que je fais. Comme tous ceux de ma boîte qui font plus que leurs heures, mais c'est leur choix comme le mien.

le plus important en alternance c'est d'apprendre un max de chose, prendre de l'expérience et faire ses preuves car même si tu ne restes pas dans l'entreprise. Il faut toujours montrer et donner le meilleur de soi on ne sait jamais.
Si vous comptez déjà les heures que vous faites en alternance alors qu'est ce que se sera après. :arrow2:
Moi je faisais environ 43h avant par semaine sans être payée les heures supp. mais ça m'a servit à trouver un bon travail maintenant. :wink2:

samialeslie link=topic=71638.msg767818#msg767818 date=1195649235 a dit:
Si vous comptez déjà les heures que vous faites en alternance alors qu'est ce que se sera après. :arrow2:

En fait, je comprends ceux qui comptent les heures car à côté du boulot, il y a aussi l'école et surtout l'examen :smile:
Je compte pas mes heures mais je peux comprendre ceux qui comptent.

Asiany link=topic=71638.msg767620#msg767620 date=1195633688 a dit:
Salut,

Dans quel régime es tu ? 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise? 1 semaine en entreprise et 1 semaine à l'école etc.
Dans tous les cas, en une semaine tu dois faire un minimum de 35h ce qui est spécifié dans ton contrat. Si ton patron, te demande de faire plus, tu as le droit de contester, cependant, n'oublie pas que tu es en alternance, que tu es pas beaucoup en entreprise. Et puis, si te le boulot te plais, pourquoi compter les heures ? :happy:
Tu es en quel formation?

merci
je suis en formation de AG. et je suis le rythme 2 semaines entreprise / 1 semaine. et j'ai commencé lundi. et pour le moment je fais toujours la meme chose donc je compte mes heures, c'est normale.

Patrice084 link=topic=71638.msg768174#msg768174 date=1195669508 a dit:
Vous en avez le droit mais ce n'est le meilleur signe de motivation ou d'implication.

Oui c'est sur; encore faut-il que l'employeur propose un minimum d'implication lui aussi: si ce dernier emploi des contrats en alternance juste pour faire le &quot;sale boulot&quot; et qui les changent en fin de contrat par d'autres, je contesterais très certainement :smile:
A partir du moment où au travail, le patron s'intéresse à toi et qu'il te propose une réelle formation, alors les heures supplémentaires sont justifiées; mais sinon elles le sont beaucoup moins :happy:

cedfr link=topic=71638.msg768395#msg768395 date=1195704019 a dit:
A partir du moment où au travail, le patron s'intéresse à toi et qu'il te propose une réelle formation, alors les heures supplémentaires sont justifiées; mais sinon elles le sont beaucoup moins :happy:

Tout à fait d'accord ! Il faut être en place pour se déterminer sur cette générosité envers l'entreprise, sous réserve qu'elle ne soit pas en sens unique.

moi c'est ma deuxième année
j'ai appris beaucoup de chose la première année et depuis le mois de juin je n'apprend plus rien, je fais toujours les même chose!!! est -ce normal?
Du coup je trouve le temps long en entreprise.
par moment je me plait et dans d'autres moment ca ne me plait pas.
Et au niveau de ma tutrice, il n'y a aucun suivi.
elle ne s'intéresse pas à ce que je fais en cours, ni à mes actions... ça devient enervant!!!
En sortant du BTS j'aimerai avec une bonne expérience et la comme je vois que je n'apprand plus rien ca risque d'etre difficile!!!

Retour