< nombre tcc | Forum des BTS

nombre tcc

salut, normalement il n'y pas de nombre preics sur les fiches TCC seulement il vaut mieux en avoir 60 pour realiser des meuilleurs dossiers! bises
:wink: :!:

okmerci

j'ai 4 themes
-l'innovation
-les telephones mobiles
-les produits
-consomateurs
les themes sur l'innovation et les telephones je lé defends pas mal car je m'interesse pas mal a cemilieu!
merci de vos reponse et vous souhaite bonne chance pour les exams!! :D

commet ça se fait que certains ont trois dossiers à faire et d'autres en font 4 voire 5. moi j'en ai trois de 20 à 30 fiches.

je suis aussi en alternance et c'est 3 dossiers et je trouve que déjà trois c'est beaucoup et on n'a pas le temps alors en faire 6 c'est mission impossible.je sais pas comment tu fais mais t'a du courage...

vs etes des fous!!! à sarrebourg, située entre metz et strasbourg, on nous demande 4 dossiers (5 fiches minimum-10/12 MAX) et un thème divers (pareil). Ca ne sert à rien de faire 10 fiches si avec 5 on peut faire un bon thème, pourquoi se répéter?! au bts blanc je suis passé sur mon thème "le marché des appareils photos numériques en France" avec 5 "bonnes" fiches (3 de magasines spé. et 2 interview avec des pro.). j'ai eu 17,5. dès que lle theme commence à bien tourner il faut s'arrêter, même avec 5 fiches!!!

Salut !

Pour moi perso (paris) mon prof nous a dit au debut de l'année 4 thèmes ! puis ça c transformé en 3 au fil du temps avec 12 à 15 fiches !!!
Je pense que le principal c'est que le thème soit bien traité et que les sources soit bien diversifiée !!

En gros il faut se montrer impliqué et interessé :!:

Emily :wink:

je vais vous degouter...
l'année derniere à Caen c'etait minimum 15 fiches en tout avec un seul theme si c'est possible
donc ca depend beaucoup des academies...

ça dépend pas des académies, ça dépend des profs!
Lisez le référenciel!
Mon prof nous a dit que c'était de 3 à 5 dossiers, avec minimum 10 fiches par thèmes, c'est pas obligatoire mais un thème avec moins de 10 fiches, ça fait pas de grandes recherche!

bien , donc pour résumer IL N' Y A RIEN dans le référentiel sur le quantitatif, il dépend largement des académies, ex sur paris de 3 à5 avec 15-20 fiches

sur orléans de mémoire je crois c'est 6 avec 5,6 fiches par thème
sur nantes c'est 8 je crois

bref, dans ce forum ( en utilisant le moteur de recherche) vous trouverez un post où cette question a déjà été traitée :wink:

Retour