< Noms et adresses des banques pour postuler en BTS Banque alternance. | Forum des BTS

Noms et adresses des banques pour postuler en BTS Banque alternance.

legenie

New Member
Voici une liste de toutes les banques ou il est possible de postuler afin de préparer un bts banque en alternance. Si certains d'entres vous en connaissent d'autres n'hésitez pas à me les communiquer afin que je puisse mettre à jour la liste. On a tous tendance à vouloir choisir les banques les plus connues ou la selection est rude (tests et entretiens) alors que nous ne sommes pas sur de réussir, donc mettons toutes les chances de nos cotés en postulant dans plusieurs de ces banques. @+

-AGF Banque
-Crédit du Nord
-BNP Paribas
-Société Générale
-Banque Populaire (Val de Marne)
-Boursorama
-Caisse d'épargne (Ile de France Ouest)
-Bred
-Banque Populaire (Rive de Paris)
-HSBC
-LCL
-CIC (Ile de France)
-Caisse d'épargne (Ile de France Paris)
-La Banque Postale
-Crédit Agricole
-Crédit Mutuel

Après avoir envoyé un mail au cfa, j'ai reçu de leur part ces adresses afin de postuler: (à compléter avec votre aide)
----------------------------------------------------------------------------------

AGF :-----------------------------------------------&gt; Tour AGF Neptune - 20, place de Seine - La Défense - 92400 Courbevoie
Banque fédérale des Banques populaires :-------------&gt; 5, rue Leblanc - 75015 Paris.
HSBC :----------------------------------------------&gt; 1 place de la Préfecture - 18000 Bourges
BNP Paribas :----------------------------------------&gt; 16, boulevard des Italiens - 75009 Paris.
Caisse d’Épargne :-----------------------------------&gt; 5, rue Masseran - 75007 Paris.
CIC :------------------------------------------------&gt; 6, avenue de Provence - 75009 Paris.
Crédit agricole :--------------------------------------&gt; 91, boulevard Pasteur - 75015 Paris.
Crédit du Nord :--------------------------------------&gt; 59, boulevard Haussmann - 75008 Paris.
LCL :------------------------------------------------&gt; 18, rue de la République - 62002 Lyon .
Crédit mutuel :---------------------------------------&gt; 88-90 rue Cardinet - 75017 Paris
Société générale :------------------------------------&gt; 29, boulevard Haussmann - 75009 Paris

Voici l'annuaire ou vous trouverez adresses et numéros de téléphone des sièges sociaux de (toutes) les banques en France:
http://www.annuaire-banques.fr/siege-social.php

pour BNP Paribas inutile de postuler au siege cela ralonge les délais de traitement mieux vaut postuler à la direction de groupe du quel l'agence concernée dépend.

pour connaitre l'adresse suffirait de demander directement à une agence.

Sinon pour postuler nombreux sont les réseaux à pratiquer le recrutement en ligne.

Bjr, je voudrais savoir s'il vous plaît, si la Banque De France recrute les étudiants qui veulent passer un Bts Banque Alternance

je ne serais peut etre pas si catégorique.

il n'y a pas que des services commerciaux dans les banques pour l'alternance (je pense notement au plate forme crédit et autre)

par contre d'un point de vue carriere la bdf me semble pas un choix judicieux

Retour