< Non renouvellement de bail | Forum des BTS

Non renouvellement de bail

KillerAde

New Member
Bonjour,

Un cas perso, pour un ami. Celui ci loue un appart à une jeune fille, avec caution solidaire parentale + locapass.
La locataire ne paie pas ses loyers depuis 2 mois et il l'a averti qu'il ne renouvelait pas le bail, 7 mois avant la date anniversaire (bail en meublé), car il y avait déjà des problèmes de paiements.

Ma question, mon ami ne peut pas faire l état des lieux à la date anniv, il le peut que la veille ou le lendemain, ça ne change rien je pense... mais bon, je pose la question quand meme !

En gros, peut on faire l état des lieux un jour après la fin du bail ?!

Merci de votre aide et bonne fin de week end !

KillerAde link=topic=70596.msg756094#msg756094 date=1194205809 a dit:
Bonjour,

Un cas perso, pour un ami. Celui ci loue un appart à une jeune fille, avec caution solidaire parentale + locapass.
La locataire ne paie pas ses loyers depuis 2 mois et il l'a averti qu'il ne renouvelait pas le bail, 7 mois avant la date anniversaire (bail en meublé), car il y avait déjà des problèmes de paiements.

Ma question, mon ami ne peut pas faire l état des lieux à la date anniv, il le peut que la veille ou le lendemain, ça ne change rien je pense... mais bon, je pose la question quand meme !

En gros, peut on faire l état des lieux un jour après la fin du bail ?!

Merci de votre aide et bonne fin de week end !
hum c'est quoi le motif de non renouvellement de bail ? et c'est un bail de quelle durée ? loué par cette locataire depuis combien de temps ?
S'il ne peut pas le faire le jour de fin de bail, après ça ne marche pas sauf accord écrit mutuel, mais c'est super risqué, ça peut rendre la fin de bail caduque. Si c'est avant il faut également accord écrit, là pas de soucis :wink2:

hum c'est quoi le motif de non renouvellement de bail ? Mauvais payeur !Toujours en retard, ne réponds aux courriers, et d ailleurs, ne va même pas chercher les recommandés !

et c'est un bail de quelle durée ? 12 mois

loué par cette locataire depuis combien de temps ? bientôt 12 mois

S'il ne peut pas le faire le jour de fin de bail, après ça ne marche pas sauf accord écrit mutuel, mais c'est super risqué, ça peut rendre la fin de bail caduque. Si c'est avant il faut également accord écrit, là pas de soucis clin oeil

Ca va être après normalement, m'enfin, c est chiant les mauvais payeurs !

Merci de tes infos, je transmets

KillerAde link=topic=70596.msg756962#msg756962 date=1194298802 a dit:
Mauvais payeur !Toujours en retard, ne réponds aux courriers, et d ailleurs, ne va même pas chercher les recommandés !
c'est pas un motif de résilitation, pour cela il faut passer par huissier, et agir après qu'un commandement de payer ai été envoyé....
et c'est un bail de quelle durée ? 12 mois

loué par cette locataire depuis combien de temps ? bientôt 12 mois
et elle n'a que 2 mois de retard ? ro ben j'ai vu pire.... à part ça, il faudrait faire les choses dans les règles je pense... le &quot;préavis&quot; a été donné quand ?
S'il ne peut pas le faire le jour de fin de bail, après ça ne marche pas sauf accord écrit mutuel, mais c'est super risqué, ça peut rendre la fin de bail caduque. Si c'est avant il faut également accord écrit, là pas de soucis clin oeil

Ca va être après normalement, m'enfin, c est chiant les mauvais payeurs !

Merci de tes infos, je transmets
oui c'est chiant, mais il ne faut pas faire n'importe quoi sinon ça se retourne contre vous ! :excl:
si la sortie se fait après la date, il risque de l'avoir dans l'os et pas qu'un peu (si toutefois toute la procédure a été faite dans les règles)
alors si bien sûr il persiste sur ses démarches et que la locataire ne tilte rien (si ça se trouve la locataire pensait partir au bout de l'année et a décidé de ne plus payer son loyer pour que le proprio se rembourse sur le dépôt de garantie - très pratiqué) tant mieux pour lui, mais je doute qu'il ai autant de chance.... :closedeyes:

Retour