< non-respect du contrat de professionnalisation | Forum des BTS

non-respect du contrat de professionnalisation

maily91

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS en contrat de professionnalisation. J'ai signé un contrat de 35h formation comprise cependant j'en effectue 46h minimum sachant que mon employeur m'oblige à faire 10h par jours et que ces heures supplémentaires ne sont pas rémunérées.
En gros je fais 30h en 3 jours + 16h de cours par semaine.
Je n'en peux plus et mon BTS est en jeu que puis-je faire?
Merci d'avance,

Est ce que dans un premier temps tu en as parlé avec ton responsable ?
Tu devrais peut-être d'abord lui expliquer la situation comme tu viens de le faire sur le forum, et après tu verras bien sa réaction!

Bon courage  :wink2:

J'ai essayé d'en parler avec mon responsable qui m'a expliqué qu'au sein de la société le nombre d'heure inscrit sur le contrat ne vallait rien car il me considère comme employée à part entière.
Mais je pense qu'un employé à part entière ne gagne pas moins de 1000€ par mois pour effectuer autant d'heures.
En gros il s'est braqué en disant que les personnes qu'il a l'habitude de recruter en alternance ne sont pas là pour compter mais pour travailler.
Je voulais en parler à mon conseiller pédagogique mais celui-ci ne voit pas comment faire à part dire que je me suis plaint.
Je ne voudrais pas me mettre en port à faux vis à vis de mon employeur car les autres employés font le même nombre d'heure que moi et la pression est telle que moralement subir des attaques répétées comme le subissent mes collègues n'est pas envisageable pour moi.
J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Je me reconnais énormément dans ce que tu écris.