< Non respect du Contrat PRO. | Forum des BTS

Non respect du Contrat PRO.

Kriss971

New Member
:mellow:

Le doute m'assaille. Je suis en contrat de professionnalisation dans une banque d'affaire.
Je suis analyste financier sur le papier mais en fait ... j'ai des activités de comptable ...  :zarbi:
Help

aurely link=topic=68534.msg733426#msg733426 date=1191246765 a dit:

Alors un contrat de travail est un contrat de travail me semble t-il ? On ne signe pas une contrat pour etre DRH et faire les taches d'une femme de chambre. Et en plus se taire sous pretexte que cela ne va pas nous tuer et qu'on sera encore capable d'acheter à manger :closedeyes:

J'aimerais savoir si d'autres ont deja vécu cette situation.

aurely link=topic=68534.msg733456#msg733456 date=1191249628 a dit:
Franchement je vois pas où est le problème...
Petit problème d'égo peut-être?  :mellow:

:mellow: en 4 Messages tu penses déja avoir cerné ma personnalité :mellow: Enfin je veux bien etudier toute les possibilités :laugh: chacun gere son experience professionnelle comme il l'entend ma foi.

Toujours est il que je ne trouve pas normal de signer pr etre analyste financier et d'etre en fait comptable.
Le metier de comptable n'est en rien moins important ou moins honorable que celui d'analyste financier.Ce sont 2 metier differents (pour avoir été comptable dans le passé) . Apres si tu trouve là dedans qu'il y a un probleme d'égo peut etre que c'est ton esprit à toi est un peu orienté. :closedeyes: .

Kriss971 link=topic=68534.msg733460#msg733460 date=1191250317 a dit:
Apres si tu trouve là dedans qu'il y a un probleme d'égo peut etre que c'est ton esprit à toi est un peu orienté. :closedeyes: .

Du tout...
Seulement je n'arrive pas à comprendre où est le problème là-dedans...
Dois être trop blonde... :laugh:

je ne suis pas experte en contrat pro mais il n'y a pas moyen d'en toucher 2 mots à ton directeur ?
tu y es combien de temps chez eux ? sinon il y a pas moyen que tu cherches en parallèle une autre boite ?

bref je ne sais pas si je vais t'eclairsir mais tu pourrait en parler a ton tuteur ce serais déjà une premiere chose a faire.

[sub]ne te laisse pas intimider par certaines personnes :wink2:[/sub]

C'est encore moi!

Le problème là dedans moi je le vois bien!
Tu signe pour être analyste financier parce que c'est ce que tu as envie de faire, enfin je pense. Comptable apparemment tu as déjà essayé, si tu as voulu changé, c'est qu'analyste financier ça doit plus te convenir.
Déjà rien que ça c'est assez enervant.
Par ailleurs, je suis dans la même situation que toi, et le plus génant c'est de faire un stage pour acquérir de l'expérience sur un type de poste, et de se rendre compte qu'à la fin ton expérience ne te permet pas de postuler à un emploi qui lui serait vraiment du type analyste financier.
Je ne sais pas si c'est très clair??

Exemplifions :
Je suis moi-même censée être chef de projet dans une boite de conseil en marketing direct. Seulement mon chef a mis ça sur l'annonce pour apatter les candidats. En vérité je suis plutôt son assistante, ce qui ne me dérangerait pas si j'apprenais quand même des choses intéressantes.
Seulement je finis dans 2 mois et en regardant les annonces d'emploi qui m'intéressent, je vois qu'ils demandent des compétences que je n'ai pas, des responsabilités précedentes que je n'ai pas eu. Somme de choses qui je devais pourtant acquérir dans cette entreprise. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour rétablir la situation.

Il est un peu tard pour moi. Mais pas pour toi, à ta place j'en parlerais au moins à l'école, pour avoir leur avis. Moi je suis en stage donc j'ai fini par me résigner, mais toi tu es salarié, donc tu n'as pas à les laisser faire.

Bonjour,

Je pense en effet qu'il faudrait avant toute chose en parler avec ton tuteur, car si cela ne t'empêche pas de passer ton examen, il faut savoir que tu as signé pour préparer un diplôme avec des savoirs et savoirs faires bien distincts d'une fonction, et dans ton cas celle d'analyste financier.

Essaye d'établir un dialogue en expliquant, que tu aimerai avoir peut-être un peu plus de responsabilités, tu peux proposer à ton tuteur d'établir une action en parralèle avec lui pour apprendre ton métier, peut-être que cela va faire débloquer les choses ! :closedeyes:

En tout cas je pense que le dialogue est de mise et si cela ne fonctionne pas, vois avec ton centre de formation si dans ton cas ton diplôme est compromis.

Kriss971 link=topic=68534.msg733850#msg733850 date=1191317458 a dit:
j'étais a deux doigts de d'aller consulter pour mes problemes d'ego.  :closedeyes:
On t'a jamais dit que les meilleures blagues sont les plus courtes...  :happy:

Ce que je ne comprend pas c'est que personnellement, en contrat de qualification pour mon BTS, il était indiqué que j'allais être Assistante de gestion et finalement je ne faisais pas de gestion, et alors j'en suis pas morte, j'ai même eu mon diplôme... :smile:

Enfin vis-à-vis du problème des compétences demandées par la suite pour ta recherche d'emploi future, je peut comprendre que cela te gène, mais si tu change l'intitulé de ta fonction en &quot;Comptable&quot; ça ne changera rien de tes compétences, je trouve que c'est chipoter... C'ets mon point de vue, point final

aurely link=topic=68534.msg733859#msg733859 date=1191317793 a dit:
On t'a jamais dit que les meilleures blagues sont les plus courtes... :happy:

Ce que je ne comprend pas c'est que personnellement, en contrat de qualification pour mon BTS, il était indiqué que j'allais être Assistante de gestion et finalement je ne faisais pas de gestion, et alors j'en suis pas morte, j'ai même eu mon diplôme... :smile:

Enfin vis-à-vis du problème des compétences demandées par la suite pour ta recherche d'emploi future, je peut comprendre que cela te gène, mais si tu change l'intitulé de ta fonction en &quot;Comptable&quot; ça ne changera rien de tes compétences, je trouve que c'est chipoter... C'ets mon point de vue, point final
D'abord c'etait pas une blague. En tout cas ca m'a pas fait rire.
Ensuite dit comme ca, ça passe mieux :happy:. L' attaque perso sur la taille de mon ego c'etait completement hors de propos.
Et merci aussi pour ton avis.

meloche link=topic=68534.msg733499#msg733499 date=1191253953 a dit:
C'est encore moi!

Le problème là dedans moi je le vois bien!
Tu signe pour être analyste financier parce que c'est ce que tu as envie de faire, enfin je pense. Comptable apparemment tu as déjà essayé, si tu as voulu changé, c'est qu'analyste financier ça doit plus te convenir.
Déjà rien que ça c'est assez enervant.
Par ailleurs, je suis dans la même situation que toi, et le plus génant c'est de faire un stage pour acquérir de l'expérience sur un type de poste, et de se rendre compte qu'à la fin ton expérience ne te permet pas de postuler à un emploi qui lui serait vraiment du type analyste financier.
Je ne sais pas si c'est très clair??

Exemplifions :
Je suis moi-même censée être chef de projet dans une boite de conseil en marketing direct. Seulement mon chef a mis ça sur l'annonce pour apatter les candidats. En vérité je suis plutôt son assistante, ce qui ne me dérangerait pas si j'apprenais quand même des choses intéressantes.
Seulement je finis dans 2 mois et en regardant les annonces d'emploi qui m'intéressent, je vois qu'ils demandent des compétences que je n'ai pas, des responsabilités précedentes que je n'ai pas eu. Somme de choses qui je devais pourtant acquérir dans cette entreprise. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour rétablir la situation.

Il est un peu tard pour moi. Mais pas pour toi, à ta place j'en parlerais au moins à l'école, pour avoir leur avis. Moi je suis en stage donc j'ai fini par me résigner, mais toi tu es salarié, donc tu n'as pas à les laisser faire.
tu as été trés clair meloche je te remercie de ton avis et de celui des autres. Oui je pense que le plus simple est d'en parler a mon tuteur. En fait c'est avec elle que j'ai vu l'intitulé de mon poste. donc oui a la limite ca j'aurai vraiment pu le trouver tt seul. Trop nul moi :biggrin:

Le pire c'est que non seulement je ne fais aucunes des taches reservées à l'analyste financier mais le pire c'est que je suis carrement pas dans le bons service ! :blink: je pense à la suite, quand je vais postuler pour un cdi, qu'est ce que je serai sensé dire quand on me parlera de mone xperience en tant qu'analyste financier je dis quoi ? &quot;ben en fait j'etais analyste financier mais j'en avais que ca, lintitulé du poste sinon j'etais comptable&quot; :zarbi:

LMerci pr vos avis

A ta place je ne parlerais jamais de ton expérience en temps qu'analyste financier, sur ton CV faudra mettre comptable... Tu n'as pas trop le choix, même si sur ton contrat c'est analyste fiancier.

Quand tu as signé ton contrat tu savais que tu n'allais faire que de la compta?

Retour