< notation de l'acrc | Forum des BTS

notation de l'acrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beak
  • Date de début Date de début

Beak

New Member
Bonjour à tous

J'ai passé mon acrc en janvier et j'ai appris au cours de mon oral de pduc que mon entreprise n'était pas conforme. Or au cours de mon ACRC on ne m'a rien dit. Le jury de PDUC m'a dit que les jurys d'acrc ne devait pas donner d'infos et que je me suis peut être tapée un 5 en ACRC. Ce qui est plus étrange c'est qu'ils me disent: &quot;ne vous inquitez pas pour le pduc ça ne pose pas de problème!!!&quot; Bizard bizard. Donc je m'adresse au webmaster ainsi qu'au membre de ce forum pour savoir si d'une part ce sont les jurys qui décident de la notation des oraux ou s'ils doivent absolument suivre les directives des recteurs, d'autre part, comme j'ai dit à la jury de PDUC, on a également au cours de cette épreuve une mini étude de cas qui ne dépend pas de notre entreprise alors quel est le barême suivi? Qui croire? Vont-ils réellement nous pénaliser??

Un sujet tombé en désuétude, moi aussi personne ne me répond lol et je suis un peu dans ton cas!!!

je ne pense pas sinon ton dossier aurait ete recale directement a la commission de verification en ACRC ...
Apres si ton UC non conforme est passé le jury ne s'interesse qu'a tes missions reellement a moins que tu sois vendeur sur la plage quoi ...
Non ne t'inquiete pas or le 2e jury est con car si ton entreprise est conforme pour le pduc elle l'est forcement aussi pour l'acrc ...
pas de panique tu ne sera pas plus saké qu'un autre ...

Je n'ai pas eu ce probleme mais jtrouve ça un peu usant de voir des gens dans ta situation. Du moment que tu as fais des missions commerciales et un projet en rapport avec ce qu'on nous demande de faire en muc je ne vois pas ou est le probleme....le but de lepreuve est bien de controler les connaissances commerciales non?

Donc apres chipoter parceque lentreprise est ceci et pas celà..enfin je crois que l'alternance (je suppoz que tu es en alternance), est deja assez dure comme ça...

Oui surtout que le problème c'est que mon entreprise ne reçoit pas d'appels ou peu de clients or une unité commerciale doit recevoir de façon virtuelle ou physique des clients, ils chipotent en tout cas je verrais

bonjour

il y a eu beaucoup de flou dans les attentes ( changeantes) de l'éducation nationale.
on semble s'orienter vers ce distinguo( mais bon c'est une impression de jury limité à une région) que certaines académies envisagent l'uc comme un lieu ( physique ou virtuel) vers lequel se déplace le client , alors que si jamais il ne se déplace mais que c'est l'inverse ce sera plus du NRC ( ex fdv) . EN gros après ça dépend de l'académie ,d e la commission et des jurys. Or, je rappelle que la maison des examens ( à paris) a été obligée l'an passé de faire circuler une note à propos des bonnes pratiques d'un jury..

maintenant si l'uc ne correspond pas, c'est la commissionde conformité qui jette le dossier. celui qui est accepté ne peut en acrc voir une sale note sur c eprincipe.
En pduc idem en ce qui concerne la commission, il n'en demeure pas mois que le projet doit etre adapté à l'uc

Retour