< NOTE DE CADRAGE ?? | Forum des BTS

NOTE DE CADRAGE ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fatandjam

New Member

bonsoir, encore une question, qu'est ce qu'une note de cadrage? et où peut on s'en procurer un exemple?
Mes profs ne nous en ont jamais parlé....... où va-t-on?????

salut
moi j'ai fait une note de cadrage parceke la prof nous l'a aussi demandé !!
je t'explique rapidement comment j'ai fait !!!

la première étape : tu fais une liste de toute les tâches que tu va réaliser pendant le stage (normalement tu as une tâche par hypothèse pour confirmer le choix de ton projet)
la deuxieme étape : à partir de cette liste tu te fais un planning des 3 premières semaines de stage pendant lesquelles tu va les réaliser

voila ta note de cadrage est faite !!!!

Je sais pas si c'est obligatoire ou pas
mais normalement tu dois la faire pendant tes journées de MPP d'avant le stage pour savoir exactement ce que tu vas faire pendant ton stage!!!

oui la note de cadrage est obligatoire et elle doit comporter les buts de ton projet, les moyens necessiares, les risques, et les recommandation ou remarques de ton tuteur!!!tu peux la faire sous forme de tableau

aucune car l'étude de faisabilité a 4 axes : -les buts à atteindes
-les objectifs
-défibir les actions générales
- en déduire les moyens
Elle permet aussi de voir si ton projet est réalisable, que le délai est raisonnable, qu'il constitue un vrai challenge.
La faisabilité doit permettre d'identifier les forces motrices et les forces d'inertie :
Forces motrices : * mon projet répond-t-il à un besoin réel?
* Sur quel secteur aura-t-il 1 impact?
* Quelles sont les incidences sur les performancesz de l'entreprise???*Forces d'inertie :
* résistance aux changements
* poids de charge du travail quotidien
* le défaut d'information
* manque de ressources
!!! C'est tout un programme, hein??

Suite aux nombreuses interrogations sur cette fameuse note de cadrage, j ai demandé a ma prof ce qu'il en etait. Celle ci a envoyé ( devant moi ) un mail a une responsable du muc au niveau nationale et haute placée pour l academie de Grenoble.
Le retour que j'ai eu c'est : la note de cadrage c'est du bidon, c'est un vent de panique semé sur cultureco...

j'aime bien quand vous vous contredisez.. :biggrin:
bon allez sur le lien pduc mis dans mon blog et vous aurez la trame de l'oral et du dossier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour