< note de synthése | Forum des BTS

note de synthése

julie71

New Member
Voila j&quot;ai eu note de synthese à faire sur la création du'un journal d'entreprise!
J'ai déjà le plan (donné par la prof) mais je sais pas quoi mettre dedans et je trouve rien sur internet :pascompris;
Voici le plan :
I/ Interêt et opportunités des la création d'un journal d'entreprise
II/ Problémes que posent la création, la conception et la réalisation d'un tel journal
III/ projet éditorial concernant le premier numéro

Merci de votre aide! :kiss:

julie71 link=topic=40659.msg423444#msg423444 date=1163338450 a dit:
ce qu'apporte le journal au sein de l'entreprise... des informations au niveau de l'entreprise (nouveaux matériel, nouveaux procédé, nouvel employé...), des infos au milieu international, possibilité de communiqué des évènements...
II/ Problémes que posent la création, la conception et la réalisation d'un tel journal
au niveaux des coûts, de la réalisation, de la rédaction, des reprortages, des témoignages (savoir qui choisir, quoi choisir)
là, je sèche, désolé

:fleche: je suis ok avec perlette : présenter les employés, nouvelles machines (ça dépend c'est une entreprise de quoi) , évènements, réunions, pourquoi pas des notes de service ...

:fleche: encore ok avec perlette : les couts, qui l'imprimera, la présentation, le titre, le nb de pages à définir ...

:fleche: pourquoi pas l'histoire de l'entreprise, son évolution, ses changements de direction, ses partenaires ... même un organigramme avec les noms des employés et leurs fonctions car si c'est une grande entreprise, peut être que tout le monde ne se connait pas forcément, ... les actions quotidiennes, annuelles, trimestrielles réalisées au sein de cette entreprise, ...
Pas d'autres idées pour l'instant, désolée
Mais peut etre que toi tu as déjà une petite idée, ou un projet ?

T'as pas une entreprise donnée avec ton sujet pour faire son journal ? Sinon oui je dirai come liliou. En 3, tu peux aussi parler de la vie culturelle de l'entreprise, des sorties, du comité d'entreprise, s'il y a ça... Tout dépende de l'entreprise à la base...
Ce que tu pourrai faire, pourquoi pas, et si le sujet t'en donne pas, c'est situer le sujet dans une entreprise que tu connais. Et là les idées devraient fuser ^^

Retour