< Notoriété de la marque | Forum des BTS

Notoriété de la marque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krokett
  • Date de début Date de début

krokett

New Member
Je fais actuellement un stage en marketing de 15semaines à Anvers (Belgique) dans l'entreprise Ijsboerke (à pronocer: eïsbourke, c'est du néerlandais et ca signifie le petit fermier des glaces pour les curieux)

Mon sujet de stage est: comment ameliorer la notoriété d'IJsboerke en Wallonie tout en la maintenant en Flandre? Ijsboerke a une notoriété assisté de 95% en flandre (nord, neerlandophone) et de 65% en wallonie (sud, francophone). Probleme: je ne trouve pas de doc la-dessus! Si vous connaissez des livres traintant de la notoriété ou qui se rapporte a mon sujet, envoyez moi les references, ca me ferais plaisir.

Merci et bonne journee a tous.

oulala

oula, ça à l'air vraiment compliqué ton machin... je crois qu'il va me falloir une deuxième lecture de ton post pour comprendre...
désolée, j'ai j'ai aucune idée... :(

Bon, je vais tenter d'éclaircir tt ca...

En gros chez IJsboerke on est dans la merde. D'une part, la marque est super connue en flandre (95% de notoriété assistée) et est n°2 (après Ola bien évidemment). D'autre part, en Wallonie la marque n'est vraiment pas connue (65% de notoriété assistée) et est loin dans le classement. Le but de mon stage est de réduire cet écart qiu est de 30%. Donc je dois communiquer sur la flandre et sur la wallonie. Le probleme c'est que je sais comment faire (pub télé, magazine, radio,...) mais je n'ai aucune preuve théorique de tout ca. Or mon rapport doit comprndre une partie pratique et une autre théorique.
Voila le tout.
AIDEZ-MOOOOOOOOOIIIIIIIII
Merci tout de meme d'avoir tente de m'aider

Retour