Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut Solola . Moi j'ai passé mon bts Ventes et Productions Touristiques par alternance ; l'alternance est très interessant moi j'ai adoré. C'est vrai que c'est dur, mais si tu es motivée et que tes stages t'interessent crois moi c'est un bon point ! Si tu n'aimes pas ce que tu fais par contre autant renoncer de suite ! L'alternance est le moyen de te faire une riche expérience, de varier tes stages et aussi de te faire des connaissances et des contacts (très utiles par la suite!!) bien souvent se sont des petites sessions pour les cours, ce qui te permet aussi d'avoir un autre avantage que les formations normales, car les professeurs sont bcp plus proches des élèves, les cours sont plus vivants, on retient mieux les leçons car on prend le temps de parler, d'approfondir ... breffff ... pour moi l'alternance est l'idéal ! (tention hein j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'inconvénients :-a3 :| )
Re-ps : pour t'encourager : j'ai obtenu mon bts! je n'ai jamais fait mes stages au même endroit ni dans le même domaine (agence, offices...). J'ai pu ainsi varier mes actions pro et avoir une bonne note! Un petit conseil : en alternance : sois toujours curieux de tout! :wink: