< Nouvelle en BTS CE, besoin d'aide ! | Forum des BTS

Nouvelle en BTS CE, besoin d'aide !

pititpoussin

New Member
bonjour,

je viens de m'inscrire au CNED pour suivre un BTS CE, donc je vais commencer ma 1ere année fin mars ! Ce qui ne me laisse que trés peu de temps pour rendre mes devoirs avant le 15 Juin, car apparement il y en a bcp... Mais j'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que c'était encore possible de passer en 2nd année, meme si je ne rendais pas tout...
Cette année j'étais en fac d'histoire, mais ça ne me plait pas du tout, j'ai aussi fait un BTS action co, mais je n'ai pas pu le terminer pour des pbs de santé ! J'ai aussi travaillé un an en tant qu'assistante commerciale-marketing, et j'ai ft pas mal de com
j'ai donc expliqué tout cela à la personne du CNED et m'a dit que ça devrait aller pour le BTS CE... je dois juste me trouver un stage cet été, mais j'ai déjà quelques pistes.
je vais avoir 23 ans et pas de diplomes, juste un niveau, c'est pour cela que j'ai repris mes cours par le CNED
Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi??  :unsure:

salut,
moi c'est pareil, j'ai eu le meme parcours que toi, je vais avoir 23 ans et je commence tout juste mon année en bts CI, Je pense que c'est encore possible de passer en 2ème année mais il faudrait au moins envoyer 2 devoir par semaine voir plus, sachant que les cours prennent du temps je te conseil de t'y mettre vraiment à fond car moi en ce qui me concerne ce n'est pas gagné! bon courage, je suis sur que ça va marcher pr toi!!!
a+

Ne t'inquite pas on a tous des parcours different moi aussi je suis en bts ce si tu as besoin n'hesite pas laisse moi un message personnel et on pourra s'echanger nos adresse msn .

Si tu as la moindre questions, n'hésites pas, le forum et fait pour ça ...
Si tu es motivée, je pense que c'est tout à fait possible, surtout si c''est réellement de la com' que tu veux faire

Bon courage :wink2:

merci pour vos réponses cela me rassure  :biggrin:
Oui je suis trés motivée !! Mais j'ai pas encore reçu mes cours... je pense les avoir dans les jours qui viennent... mais comme on m'a expliqué en bossant on y arrive, et ça fait assez longtemps que je veux bosser dans la com, j'y ai d'ailleurs déjà travaillé.. donc ce n'est pas un milieu inconnu pour moi, c'est déjà ça !!
Si j'ai besoin d'aide je viendrai vous voir  :wink2: C'est trés gentil à vous

Oui la motivation est là, c'est juste que ça me fait un peu peur car il me reste trés peu de tps pour finir mon année   :unsure:
Mais dés que je reçois mes cours, j'appel le CNED pour leur demander combien de devoirs je dois leurs renvoyer... car ce n'était pas trés clair.. apparement 50% .. et je dois trouver mon stage et faire des actions... c'est les actions qui me font un peu peur, car je dois en trouver bcp en peu de tps, et j'ai de ne pas en avoir assez pour le BTS

Ne panique pas :mellow: tu dois avoir 5 actions pour le bts, il t'en faut une la en dehors du stage, le reste tu les feras pendant le stage de fin d'année ... après y'a la deuxième année ou tu pourras en faire plus!!!

Seulement 5 ? Je pensais qu'il en fallait beaucoup plus que ça.. il faut déjà que j'en trouve une avant mon stage ... je ne sais pas trop comment m'y prendre...et vers qui aller. Je vais aller voir le forum là dessus :smile:
Sinon est ce que je peux reprendre par exemple quelques chose que j'ai fait lorsque je travaillais ? il y a un an, j'ai crée un site internet pour présenter un produit... cela pourrait il faire une action ?

Mais ouiiiiii c'est carrément une action!!!!! bah tu vois tu en as deja une !!!!! :wink2: :wink2: après je pense que pour faire le site internet, tu as fait une stratégie et tu as eu une rélféxion, si c'est le cas, y'a aucun souci ...

bah oui fais un petit tour sur le forum, y'a des gens qui parlent des ap :wink2:

oh ben c génial ça  :biggrin: cela me fait donc une action... mais comme j'était assistante commerciale / Communication ça aide... enfin j'ai fait pas mal de choses déjà, cela devrait me servir

Retour