< Nouvelle et déjà problème de stage | Forum des BTS

Nouvelle et déjà problème de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimilie
  • Date de début Date de début

mimilie

New Member
Bonjour!

Cela fait longtemps que je vous lis sans trop parler (même pas du tout!) :blink:

Voilà j'explique ma situation je vais faire un BTS AG en congé individuel de formation avec un centre de formation de clermont-ferrand je suis actuellement en recherche de stage j'ai fais 26 demandes pour au total attendre 4 réponses les autres étant toutes négatives :mad:

J'ai peut être trouvé un stage à la grande halle d'auvergne (+ zénith pas mal!! :chessy:) mais le problème c'est qu'il n'ont pas de comptabilité ils recoivent juste leurs pièces comptables et les envoient au siège social à Lyonn le gars du centre de formation me dis qu'il faut absolument une partie comptabilité dans le stage comment puis-je faire car je suis très intéressée par ce stage sachant que le directeur m'a fait entendre que peut être qu'après il y aurait une possibilité d'embauche :dacc:

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

Mimilie

De toute façon c'est rare de trouver un stage avec comptabilité abondante à la clé. Déjà que c'est difficile de trouver un stage correct, si en plus on doit faire les difficiles et exiger de la compta, on va jamais y arriver. Personnellement je n'ai pas de compta dans mes actions, ou alors deux documents par actions, (amortissement, factures, etc ...) mais pas d'action comptable en tant que telle. Mon exam cpap c'est le 7 juin, j'ai tout imprimé hier, et je vais y aller avec mes 3 actions inventées, ça passe ou ça casse, rien à faire ! :knuppel:

merci leilo pour ta réponse donc si je comprend bien je suis pas obligée d'avoir de la compta pendant mon stage mais après comment as-tu fait pour les inventer tes actions?
Enfin merci encore et M.... pour le 7 juin (pour moi ce sera l'année prochaine et je commence déjà à baliser! car le bts en 1 an ca va être dur! :blink:)

mimilie link=topic=27651.msg252137#msg252137 date=1148982557 a dit:
merci leilo pour ta réponse donc si je comprend bien je suis pas obligée d'avoir de la compta pendant mon stage mais après comment as-tu fait pour les inventer tes actions?
Enfin merci encore et M.... pour le 7 juin (pour moi ce sera l'année prochaine et je commence déjà à baliser! car le bts en 1 an ca va être dur! :blink:)

Non attend, je n'ai pas dis qu'on est pas obligé d'avoir de la compta dans nos actions. C'est même le contraire, tu dois en avoir. Mais je te parlais dans mon cas personnel, c'est moi qui ai pris le risque de ne pas en avoir, ou alors très peu. Mais en même temps faut pas faire comme moi. J'ai fais ça car j'ai toujours eu de bons résultats dans les autres matières, donc il y a de quoi équilibrer le manque aux actions par des bonnes notes ailleurs. Mais je conseille pas de faire ça à n'importe qui évidement ... :mellow:

si tu n'a rien fait du tout en compta essaie de te trouver un stage d'une semaine dans un cabinet ou un service comptable ... c'est la derniere solution, le jury ne pourra pas te penaliser si il voit que tu t'est investi a faire une action comptable en dehors du temps de stage obligatoire ...

reveuse link=topic=27651.msg252165#msg252165 date=1148983219 a dit:
si tu n'a rien fait du tout en compta essaie de te trouver un stage d'une semaine dans un cabinet ou un service comptable ... c'est la derniere solution, le jury ne pourra pas te penaliser si il voit que tu t'est investi a faire une action comptable en dehors du temps de stage obligatoire ...

J'ai que ça à faire. :laugh: Pour pouvoir durer une semaine avant les épreuves il faudrait que je le commence aujourd'hui, un peu tard je trouve ! :chessy: Maintenant les dés sont jetés, je ne compte pas trop sur cette épreuve pour avoir une bonne note, si j'ai 8 ou 10 je serais très heureux. :cool:

reveuse link=topic=27651.msg252165#msg252165 date=1148983219 a dit:

pour moi aussi reveuse ca va être dur de faire un stage en dehors du temps de stage obligatoire car je fais un bts en 1 an et aucune vacances permettant de faire un autre stage je sais pas comment je vais faire alors car je voudrais vraiment faire ce stage à la grande halle

Il existe pas de solution par exemple enregistrement sur un fichier des pièces comptables reçues et renvoyées au siège social (pour éviter toute perte) ... :unsure:

Tu n'es pas obligée de faire ca durant un stage ... moi j'étais en alternance et je n'avais pas de compta j'ai donc fais une action en dehors de mon temps de travail dans une carrosserie (j'ai fait une analyse financière) ...
Tu peux essayer par ce biais la car ton stage a l'air simpa donc c'est bete de dire non à cause de la compta ...
Essaie de proposer tes services dans une association ...
Bon courage
Maeva :cool:

On est très nombreux à ne pas avoir de compta dans nos entreprises, y compris les alternances!! Après comme dis Maeva31, tu peux aller faire tes actions de compta dans une autre boite (si tu te le sens) ou les inventés comme leilo (ce que font 50% des candidats, si ce n'est plus).

Ce serai vraiment bete de louper un stage qui t'interresse, et surtout si y'a possibilités d'embauche..

Merci pour vos réponses donc c'est cool si je peux faire de la compta en dehors du stage mon beau père est artisan peut être que je pourrais faire quelque chose alors :laugh:

Tant mieux car je me voyais mal refuser un stage surtout que c'est le seul que j'ai trouvé :arrow2:

Si ton beau pere est artisan alors c'est super!! t'es sauvé, une petite analyse financiere et hop, t'as ta compta!! Bon courage pour la suite :smile:

Retour