< Nouvelle normes comptables | Forum des BTS

Nouvelle normes comptables

Coucou,

je voulais savoir ce que vous pensez des normes IFRS.

(P.S. : Je pense que ces normes seront appliquées au programme du BTS CGO dès la rentrée prochaine (septembre 2005), donc il ne faut pas rater son BTS sinon, ce sera la galère.)

Steph Ledlow a dit:
Je pense que ces normes seront appliquées au programme du BTS CGO dès la rentrée prochaine (septembre 2005), donc il ne faut pas rater son BTS sinon, ce sera la galère.)

Ce n'est pas très rassurant pour les premières années de BTS. :mrgreen:

Oui, mais encore moins rassurant pour ceux qui pensent ne pas réussir leur bts CGO.

Ce qui va changer avec les normes IFRS :
- La comptabilisation des acquisitions d'immobilisations
- Calcul des ammortissements ( changements très importants)
- Charges à répartir ( elles vont disparaître)

En parlant de changement!!!

Je travaille actuellement sur le P3 et dans mon cours on me dit que les amortissements réputés différés ont disparu en 2004.
Est ce que c'est exact et est ce qu'il y a eu une nouvelle loi pour les remplacer?

PS: Je suis étudiante au cned et ce n'est pas évident d'être au courant de toutes les nouvelles lois qui passent.

oui, les ARD en période déficitaire ont été supprimé pour les exercices ouverts à dater du 01/01/2004.
A compter de 2004, les déficits fiscaux peuvent être imputés
- pour les entreprises relevant de l'IR, sur le revenu global de l'année et des six années suivantes
- pour les sociétés soumises à l'IS, sur les bénéfices ultérieurs de façon illimitée.

lol, je suis en premiére année de BTS, et je sens qu'on va le passer en 3 ans !

non, sérieusement, c'est des changements comme il y en a régulièrement, cette année, on a pri l'habitude d'apprendre les cours avec la situation avant telle date, ...
par exemple, les taux de TVA ou les coefs d'ammortissements qui changent selon l'année d'acquisition, etc ...

Faut pas paniquer, on va s'en sortir !

Retour