< Nouvelle série d'arnaques avec numéro surtaxé Internet | Forum des BTS

Nouvelle série d'arnaques avec numéro surtaxé Internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marge
  • Date de début Date de début

marge

Best Member
Salut,

Voici un message que l'on m'a envoyé pour m'avertir de l'arnaque

Une nouvelle série de mails débarquent dans les boîtes aux lettres, vous annonçant très sérieusement que vous avez débité de 69€, avec des frais de ports de 23€.

Le mail précise que vous pouvez appeler un numéro, commençant par 00 88, pour faire une réclamation si le coeur vous en dit. Mais le coeur n'a rien à dire, il s'agit d'une très belle arnaque sous habit de facture.

Un numéro surtaxé ? Horriblement surtaxé plutôt : 4.31 €/seconde, rien que ça, ce qui peut un peu cher la minute, vous en conviendrez. Ne vous laissez pas avoir par ce genre d'ânerie, ceux qui lisent 60 millions de consommateurs étant probablement déjà au courant.

:wink:

J'ai pas tout compris... ils te disent que t'as dépensé tant et toi si t'as rien dépenser tu appelle ce numéro pour faire opposition? C'est ça?

Oui c'est ça.

Mais l'arnaque n'est pas nouvelle, ça fait plusieurs mois que je reçois ces messages mais bon ça fait vraiment faux.
Je ne les ouvre même pas.
Si j'ai un doute, sous Outlook je fais un clic droit sur le mail, je vais dans propriétés/détails/source du message et je lis le contenu en touute sécurité.

En général si on tient un minimum ses comptes on s'aperçoit de l'arnaque.
Même une personne qui à un doute peut appeler sa banque, au moins on sait qui ont appelle, ou même il suffit de faire une recherche internet sur la société chez qui ont a sois disant acheté...

Ouai c'est hallucinant c'truc! J'ai entendu ça à la radio ce matin.. :shock: Mais moi ils parlaient de 90 € débité sur le compte, si tu voulais aller t'appelais le numéro commencant par 08, faut pas être c¤¤ et appeler sa banque direct au lieu de s'embrouiller inutilement.. :wink:

cecile95 a dit:
Ils en parlent meme au info, allumer de temps en temps votre télé :mrgreen:

Oui exact ils en ont parlés au JT de 13h.
En fait il s'agit d'un mail qui vous prévient que vous avez été débité d'un certain montant sur votre compte alors qu'en réalité vous n'avez pas fait cette opération.
Le but de ce mail est de susciter votre inquiétude et vous faire appeler au numéro indiqué pour avoir des explications sur cette histoire et vous tombez sur un numéro facturé 4,31€ la seconde :shock:
Au bout du fil, il n'y a personne et à la fin du mois, il y a une facture France Télécom ahurissante.
Il s'agirait apparement d'une entreprise située aux Etats-Unis.

marge a dit:
Salut,

Voici un message que l'on m'a envoyé pour m'avertir de l'arnaque

Une nouvelle série de mails débarquent dans les boîtes aux lettres, vous annonçant très sérieusement que vous avez débité de 69€, avec des frais de ports de 23€.

Le mail précise que vous pouvez appeler un numéro, commençant par 00 88, pour faire une réclamation si le coeur vous en dit. Mais le coeur n'a rien à dire, il s'agit d'une très belle arnaque sous habit de facture.

Un numéro surtaxé ? Horriblement surtaxé plutôt : 4.31 €/seconde, rien que ça, ce qui peut un peu cher la minute, vous en conviendrez. Ne vous laissez pas avoir par ce genre d'ânerie, ceux qui lisent 60 millions de consommateurs étant probablement déjà au courant.

:wink:

Toute facon si tu controle tes comptes régulièrement ya pas de soucis..

Retour