< nrc muc: quelles differences | Forum des BTS

nrc muc: quelles differences

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion idclc
  • Date de début Date de début

idclc

New Member
bonjours
voila je vais m'orienter l'année prochaine en bts nrc mais je voudrais savoir quelles difference y a t-il entre muc et nrc?y'en a t-il 1 qui demande 1 niveau plus élevé?
Car j'ai encore la possibilitée de changer mais je suis perdu car j'entend enormement de sons de cloches different!
mon but etant de faire 1 licence pro apres le bts , j'aurais voulu savoir si il y en avais un des deux a privilégier pour cela
un grand merci d'avance pour vos reponse qui m permettrons de trancher
a bientot
gaetan

peut etre devrait tu nous dire qu"elle licence envisages tu de faire par la suite,

as tu consulté les programmes des 2 BTS, lequel te plait le plus,
normalement les deux BTS requierent des qualités, alors pour lequel te sens tu le plus proche

Et puis, si tu dois partir en licence apres, je te conseille d'avoir un bon dossier,
donne nous plus de renseignement sur toi, afin que ds personnes puissent t'aiguiller

c'est une licence pro mais je en sais pas laquelle!
c'est juste pour avoir 1 bac+3 pour presenterles concours de la categorie A de la fonction publique!
j'ai le bas S en poche et je vien de fibnir la 1er année de medecine ( mais sa me plait plus! lol)
j'aime bien parler negocier , ... donc c'est pour cela que j'avais dis NRC mais j'ai entendu dire que muc etait plus haut!!???
merci d'avance
gaetan

voici une des grandes différences entre NRC et MUC :

En NRC, tu est obligé de prendre un stage où tu fais une démarche active vers le client. C'est à dire que c'est toi qui va vers lui, pour voir s'il a des besoins. au menu : prospection téléphonique et prospection terrain. tu vois par exemple : moi je suis en BTS NRC, et je n'ai pas pu prendre un stage où je suis en magasin (connexion, fnac, concession automobile) car ici on attend que les clients viennent. j'ai pris mon stage dans une boite où on se déplace pour vendre ses produits

alors qu'en muc, tu peux si tu veux, être en magasin et attendre le client.

je crois que c'est ça la principale différence. Sinon les matière se ressemblent sauf qu'en MUC il me semble qu'on fait de la gestion (attention je ne suis pas sûre) et en NRC non.

alizouille

aide

bjr,
je suis en 2ème année de BTS action commerciale et il y a pas mal de différences entre les 2.
NRC est plus tourné vers la vente, le contact clientèle, la négociation... avec ce BTS tu peux être VRP (cad vendeur qui se déplace)...
MUC est plus général, il est plus tourné vers la gde distribution, le marketing, le management avec ce BTS tu peux aller vers la gde distri surtout.
voilà, si tu veux d'autre renseignements, n'hésite pas à me demander et je pense qu'il y a pas mal de sites qui parlent de ces 2 formations.
Courage
Sophie

idclc

Tu dis vouloir avoir un bac + 3 pour pouvoir passer les concours de catégorie A de la fonction publique mais renseigne toi afin de savoir si la license pro est bien reconnue pour passer ces concours...

Bts MUC

Moi je suis en 1ère année de BTS MUC. Oui il y a de la gestion au programme. De plus on t'apprend à être manageur plus que commercial et sa il faut le savoir. J'ai été mal informée au départ. Heureusement le management me plait. Tu paeux faire tes stages en grande distribution mais pas seulement : Concessionnaire automobile, Retaurant, hotel... Tu n'as que l'embarra du choix mais il faut trouver... :roll:

Retour