< Nulle en Eco - révisions | Forum des BTS

Nulle en Eco - révisions

nallah

New Member
Bonjour,
Voila, je suis super &quot;nulle&quot; en Economie :embarassed: . Malgré mes efforts, je n'arrive pas à &quot;imprimer&quot; les cours, peut-être parce que l'éco ne m'interesse pas plus que ca !!
Pour mes révisions, est-ce une bonne idée de faire un DS de chaque cours?
Merci de vos réponses

Salut :smile:

Déjà, ne te décourage pas :closedeyes:.
Tu dis que tu es nulle en économie, mais quelle est ta moyenne de notes dans ces matières ?

Tu peux faire un résumé de chaque cours, acheter des livres de révision ( par exemple Fiches BTS ... ) , et relire tes cours le plus souvent possible :smile:

Bon courage :blush:

oui moi j'achete toujours les &quot;mementos&quot; petit livre reprenant tous les cours et en plus je reécrit des petite fiches pour tous les schémas et les plan de cour

peaceloveandlife link=topic=45334.msg472252#msg472252 date=1168856929 a dit:
oui moi j'achete toujours les &quot;mementos&quot; petit livre reprenant tous les cours et en plus je reécrit des petite fiches pour tous les schémas et les plan de cour

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire :wink2: :dacc: :dacc:

En faite, j'ai du mal à faire des DS. Et oui, je sors d'un BEP et Bac Pro donc dur dur !!
J'ai déjà acheté des bouquins... mais, le jour J, impossible de savoir ce qu'il faut mettre dans le DS !! c'est surtout ca mon pb.
En général mes notes tournent entre 6,5 et 8,5/20. C'est pas le TOP :embarassed:

Bon courage à ceux et celles qui sont dans le même pb que moi !!

nallah link=topic=45334.msg472273#msg472273 date=1168857901 a dit:
En faite, j'ai du mal à faire des DS. Et oui, je sors d'un BEP et Bac Pro donc dur dur !!
J'ai déjà acheté des bouquins... mais, le jour J, impossible de savoir ce qu'il faut mettre dans le DS !! c'est surtout ca mon pb.
En général mes notes tournent entre 6,5 et 8,5/20. C'est pas le TOP  :embarassed:

Bon courage à ceux et celles qui sont dans le même pb que moi !!

Effectivement, il y a quelques points à rattraper :wink2:
Mais bon, rien n'est perdu :happy:
Tu peux éventuellement demander à ton prof de te donner des conseils, de te donner des sujets et de te corriger le travail que tu lui auras rendu ... Pourquoi pas essayer ?

nallah link=topic=45334.msg472157#msg472157 date=1168848112 a dit:
Bonjour,
Voila, je suis super &quot;nulle&quot; en Economie  :embarassed: . Malgré mes efforts, je n'arrive pas à &quot;imprimer&quot; les cours, peut-être parce que l'éco ne m'interesse pas plus que ca !!
Pour mes révisions, est-ce une bonne idée de faire un DS de chaque cours?
Merci de vos réponses

:laugh: me sent moins seule !
Cette matière m'interesse pourtant mais rien y fait, je suis une vraie calamité!

J'ai acheté trop de bouquin mais l'investissement que je doit faire pour réviser en éco me prend trop de temps et d'energie que j'ai préféré abandonné...

J'ai été à la FNAC la dernière fois et j'ai demandé le livre &quot;l'Eco pour les nuls&quot; mais ça n'existe pas  :blush: :biggrin:

FaFa link=topic=45334.msg472444#msg472444 date=1168870946 a dit:
J'ai été à la FNAC la dernière fois et j'ai demandé le livre &quot;l'Eco pour les nuls&quot; mais ça n'existe pas  :blush:  :biggrin:

:laugh: :laugh:

moi j'avais investi dans un revizor c'est les cours par fiche deja faite donc plus facile a imprimer ... a tu essayé les annales corrigé ?

reveuse link=topic=45334.msg472613#msg472613 date=1168878844 a dit:
moi j'avais investi dans un revizor c'est les cours par fiche deja faite donc plus facile a imprimer ... a tu essayé les annales corrigé ?

Le revizor t'a suffit pour réviser ????

bah oui plus mes fiches (je suis a reine des fiches lol) mais je suis bonne en eco aussi ... c'est une question de logique et de methode ... enfin pour moi je sais que ca coule pas de source pour tout le monde

Retour