< Où en êtes vous dans la recherche d'entreprise??? | Forum des BTS

Où en êtes vous dans la recherche d'entreprise???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celcad
  • Date de début Date de début

celcad

New Member
Bonjour, je pense qu'il serait bien de faire un point pur ceux qui veulent faire un BTS VPT en alternance. Cela nous permettrait de ne pas nous décourager et de voir si certains ont déjà trouver une entreprise, dans quel domaine ( agence de voyages ou de location de voitures, TO...), dans quelle région et avec quelle école ( si c'est elle qui vous a fournit l'entreprise).
Voila j'attends de vos nouvelles!!!!!!!

Moi j'ai rien trouvé pour le moment. Je suis inscrite à l'ETS et à Médicis. J'ai envoyé plein de CV et LM, j'ai appelé plein d'agence mais toujours rien. J'avoue que ça m'inquiéte un peu mais je ne me décourage pas.

en ce qui me concerne j'ai commencer mes recherche en avril des que j'ai été reçue à l'EFHT (formation milan) à paris donc ça doit faire presque deux mois maintenant. Je cherche essentiellement dans les agences de voyage (en ligne ou non) et les tours opérator parce que c'est vraiment ce qui m'intéresse. J'ai envoyé des courirers pour commencer et j'ai eu des réponses négatives, je me suis allée sur place aussi et ça n'a pas fait avancé les choses, ensuite j'ai pris le listing des pages jaune, j'ai appeller au moins si ce n'est pas plus 200 agences pour savoir s'ils prennaient ou non des BTS en alternance et en fonction de leur réponse j'envoyais mon CV et ma lettre de motivation, j'ai eu des réponses négatives, j'ai du aussi les relancer par téléphone en laissant mon nom pour qu'ils aient une trace, j'ai envoyé des relance par courier parce que certains m'avaient précisé que le recrutement se faisait en juin, et mercredi et jeudi je vais reprendre mon téléphone pour continuer à les &quot;harceler&quot;! donc voilà j'en suis là, j'espère vraiment que je vais trouver parce que meme si j'ai un plan B qui s'appelle Bessière je serai vraiment dégouter de mettre demener pour rien. Je vais m'inscrire à bessière pour la sécurité, mais je vais continuer à chercher jusqu'au bout parce que c'est vraiment quelque chose qui me plait donc je veux me donner toute les chances possibles.

et toi tu en es ou???

J'en suis au même point que toi. J'ai envoyé des tas le lettre après les avoir appelé. J'ai eu un entretien mercredi dernier mais on est 3 pour le poste donc j'attends une réponse d'ici la semaine prochaine ( C'est long!!!!!!!). Mais bon je continue mais j'ai l'impression d'avoir tout fait.
Sinon me rapelle c'est pour me proposer des CDD pour cet été. Enfin ça m'intéresse pas trop car je taf en tant que caissière en parallèle de mes étude car j'étais à la fac et j'ai un CDI dc je veux pas le rompre pour me retrouver sans rien du tout à la rentrée. Sa me fera tjs un peu d'argent au cas ou. En plus c'est ridicule car j'ai aucune expérience dans le tourisme.
Allez courage, ne désespérons pas!!!!!!!!! Il nous reste encore 2 mois, tout est encore possible.

Retour