< Où et à qui envoyer sa candidature? | Forum des BTS

Où et à qui envoyer sa candidature?

douceviolence

New Member
Bonjour,
je souhaite faire une licence pro banque en alternance et j'aurais aimée savoir à qui et où envoyer ma candidature?? Au DRH? Au siége social? ou à chaque agence même si elles font partie de la même banque??
Quelqu'un peut-il m'aider?

merci

Bonsoir ;)

Il faut que tu envoie tes candidatures aux DRH des sièges sociaux !
Car si tu les envoies en agences, elles seront reconduites aux sièges de toute façon ;)

Voili Voilou :p

salut

merci pour ta réponse!!! Le problème c'est que je ne suis pas officiellement inscrite au CFA donc je ne sais pas si je dois parler du CFA sdans mes lettres de motivation

Je pense que comme pour les BTS en alternance, la banque (une fois le contrat signé) t'inscris d'office avec son centre de formation/CFBP partenaire ;) Le mieux est d'appellé le CFBP est de leur demander ! Mais je pense que c'est ca ... :p

Tiens nous au courant ;)

ouai de toute façon ya qu'un seul centre dans la region donc c'est pas difficile de trouver. LOL
Il me reste plus qu'a faire une lettre de motivation, pour moi c'est le plus dire car je ne sais pas expliquer mes motivations, je sais que c'est débile mais bon. Si t'avais une petite idée de comment essayer de les expliquer... Vas-y!!!

Pardon de m'incruster comme çà....

J'appliquais le plan si dessous pour mes lettres de motivation:

_ Je parle d'eux au premier paragraphe (environ 2 voir 3 lignes )

_ Puis je parle de moi ( ce que j'ai fait, ce que je veux faire, pourquoi je m'adresse à eux )

_Ensuite, je parle de leur intérêt à me prendre (ce que je peux leur apporter, que leur investissement sera rentable ...)

_ Enfin, je leur dit que je suis à leur dispo pour RDV voir que je me permettrai de les contacter dans 1 ou 2 semaines, veuillez agréer Madame,Monsieur, blablabla... :wink2:

Retour