< où il est question de choix de bts (agtl et vpt) et autres infos... | Forum des BTS

où il est question de choix de bts (agtl et vpt) et autres infos...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Melisssa
  • Date de début Date de début

Melisssa

New Member
Je suis actuellement en terminale ES et je compte faire un BTS tourisme l'an prochain. J'étais longtemps décidée à faire le BTS VPT seulement, en lisant de plus en plus de documentations, j'ai l'impression qu'il débouche uniquement sur des emplois de bureau et de secrétariat (du moins pour le début). Or, je suis de nature à bouger, j'aime le contact avec les gens et j'ai horreur de faire du "commercial" (pousser les gens à acheter tel ou tel produit, c'est pas vraiment dans ma nature). En gros, je pense plutôt au second BTS. (Bon je vais vous taper ma vie :-D)
Le problème c'est que j'arrive à assurer le 13.5 de moyenne en Anglais, en revanche je ne suis pas du tout amie avec l'Allemand, ma seconde langue. J'ai vu que les coeff en langue étaient plus important en AGTL (coeff 2) qu'en VPT (coeff1.5) Est ce que je dois prendre en compte mes difficultés en Allemand et abandonner l'idée du BTS AGTL? Car en lisant le livre onisep "les metiers du tourisme" ils disent qu'ils faut parfaitement maitriser minimum 2 langues...

Sinon j'aurais aussi besoin de renseignements plus "pratiques" concernant le déroulement du BTS. Y a t'il des controles tout au long des trimestres comme en terminale, avec une moyenne à la fin de chaque trimestre?

Voili voilou merci d'avance!