< où passer l'AFPS? | Forum des BTS

où passer l'AFPS?

bonjour,
je cherche un organisme sur Strasbourg qui ferait passer l'AFPS gratuitement en juillet.... C'est pour une amie qui en a besoin pour remplir un dossier d'inscription en STAPS!
Merci.

Baghee.

Walie 77 a raison mais tu peux aller aussi a la Croix Rouge, moi c'est la que je l'ai passé, ce se deroule en 2 ou 3jours

Tu peux aussi voir avec la protection civile. Perso ça m'avait coûté 300F la formation + 50F -non obligatoire- pour l'achat d'un fascicule... mais je te raconte ça, c'était il y a environ 8 ans...
....Oh le coup de vieux d'un coup!!! :lol:

je tiens juste a dire que chez les pompiers c´est payant.
Car je l´ai fait.

je sais plus combien mais c´est pas enorme vu tt ce que tu apprends

Je viens de faire une petite recherche sur le net mais je ne vois à aucun endroit que l'AFPS peut être gratuit...et c'est bien dommage!

Moi j'avais pas payé grand chose parce-que je l'ai passé avec des pompiers qui sont venus au lycée => tarif de groupe :D

CONTACTE france télécom ou la poste. ils ont une association qui fait paser l'afps pour simplement 7.50€uros et 4euros si tu as quelqu'un dans ces 2 entreprises. C'est moins gratifiant quela Croix Rouge mais au moins tu as les meme enseignements et tu reviens chaque année pour refaire quelques gestes afin de ne pas oublier
Tu ne trouveras pas un organisme qui te le fera pas payer!

merci!

Merci pour vos réponses!
j'avais dit à cette amie de le passer par la gendarmerie en devenant réserviste parce que là c'est gratuit et en plus t'es payé (lol)! mais bon, il est un peu tard pour s'inscrire et elle en a besoin pour rendre son dossier en juillet...
En tout cas, merci pour vos conseils!

à bientôt.

Baghee.

AFPS

sois tu vas chez les pompiers (prix : environ 150 F) ou à la croix rouge (400 F) je ne sais pas si des organismes les font passer gratuitement, à - que ton établissement, le propose à toi de te renseigner

AFPS

Slt je souhaite repasser mon AFPS (ça fait déjà 7 ans que je l'ai passée) mais avec les pompiers; Comment dois-je faire? J'attends toutes les infos que vous pourrez me filer. Merci. :D

oui vois avec ton établissement scolaire, moi je l'ai passé gratuitement pendant mon bep

au pire, si l'endroit où tu es, ne le proposes pas, fais une petite enquete pour voir si d'autres sont interessés et si c le cas, vois si yu peux organiser une forme de partenariat entre ton école et les pompiers

c'est l'Attestation de Formation aux Premiers Secours. Tu apprends à soigner les bobos les plus faciles mais aussi à faire les gestes qui permettent d'attendre les gens plus qualifiés en cas de brulure.....

Re AFPS

:wink: Je me suis renseignée et avec la croix rouge c'est 60 euros mais on m'a dit qu'avec les pompiers c'était moins cher alors... le hic je sais pas quelles démarches effectuées alors merci pour votre aide très appréciable... :D

corinne a dit:
c'est l'Attestation de Formation aux Premiers Secours. Tu apprends à soigner les bobos les plus faciles mais aussi à faire les gestes qui permettent d'attendre les gens plus qualifiés en cas de brulure.....
ok merci!!!
pour mistyque : tu n'as qu'à appeler le centre de pompiers le plus proche de chez toi

et pour ceux qui ont le courage d'attendre, y a la gendarmerie!
il suffit de faire la PMG (préparation militaire de gendarmerie) suite à laquelle vous deviendrez réserviste.
Il s'agit de quinze jours de formation militaire et de théorie gendarmique, vous apprendrez différentes choses dont les bases de self-défense et vous passerez l'AFPS gratuitement...Et même encore mieux vous êtes payés!
Donc au lieu de trouver un job où vous êtes à moitié exploités, rendez-vous utiles en devenant réserviste. Après la PMG vous passez deux à trois semaines sur le terrain et après c'est quand vous voulez, entre 5 et 30 jours dans l'année, à raison d'un peu moins de 50€ par jour d'excercice.
Quand on se débrouille bien ça peut faire près de 200€ d'argent de poche par mois (non imposable)!

Retour