< Où postuler pour un bts NRC en contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Où postuler pour un bts NRC en contrat de professionnalisation

imported_Cylia

New Member
:D bonjour,

tout est dans le titre, je cherche une entreprise mais à part les banques, assurances, agences de voyage... je ne sais pas où envoyer mes CV, si vous avez des idées ou encore mieux quelques liens ça serait sympa!!

j'attend vos réponses :wink:

Tu as bcp de choix en ce qui concerne le BTS NRC,

Tu as les postes d'assistants commerciaux pour les pmi pme, tu devrais essayer !!! ;)

Ils ne faut pas croire mais se sont souvent les petites boites qui recrutent le plus !

nzkamura a raison et j'en suis la preuve vivante :mrgreen:

sérieusement, les PME on souvent des besoins qu'elles ne connaissent pas...et les commerciaux peuvent être utile pour de la prospection pour commencer, je te conseille de préparer plein de CV et d'aller frapper aux portes franco...parfois ça marche

merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller apporter des CV dans les pme de chez moi, vous pensez que les vendeurs volets roulants ect.. tous ce qui pvc prendraient en alternance, car y'en beaucoup vers chez moi? oui je sais faut que j'aille demander par moi-même c'est mieux :P :wink: bon je sors mes CV!!
byeee

je voulais juste savoir combien de cv tu as préparé? en fait j'ai eu mon bts action co et je continue mes études en alternance et je ne sais pas trop combien je dois imprimer de cv avant de trouver une entreprise je pense à 100 cv qu'en pensez vous?

:shock: heu dites moi quand même pas qu'il faut que je sorte 100 CV??
en fait j'en ai dejà envoyer une quinzaine par mail, et je pensais a une quinzaine pour déposer aux entreprises qui n'ont pas de boites mails :| !! de toute façon je peux pas me taper 100 lettres de motivations a la main :shock: , a moins qu'on puisse les donner non manuscrites aux entreprises??

Pour ma part si je peux te rassurer je n'ai pas écris 100 CV pour trouver mon entreprise ! :wink:

Après te dire combien il faut en faire, j'avoue que je ne sais pas.

Ce qu'il est important surtt dès lors que tu fais du porte à porte avec tes CV c'est toujours faire une relance téléphonique pour savoir ou ca en est !!!

Car c'est bien sympa de balancer des CV mais il ne faut pas attendre ensuite que ca se passe ! Enfin c'est mon avis et peut être que je me trompe !!!

Déjà commence par les entreprises ou tu te plairais et ensuite tu verras bien ! :wink:

nzkamura a dit:
Pour ma part si je peux te rassurer je n'ai pas écris 100 CV pour trouver mon entreprise ! :wink:

Après te dire combien il faut en faire, j'avoue que je ne sais pas.

Ce qu'il est important surtt dès lors que tu fais du porte à porte avec tes CV c'est toujours faire une relance téléphonique pour savoir ou ca en est !!!

Car c'est bien sympa de balancer des CV mais il ne faut pas attendre ensuite que ca se passe ! Enfin c'est mon avis et peut être que je me trompe !!!

Déjà commence par les entreprises ou tu te plairais et ensuite tu verras bien ! :wink:

t'as tout à fait raison les relances sont memes le plus important car quand tu appelle une entreprise le responsable du recrutement a une pile de cv devant lui il choisit soit aux diplomes ou autre et des que tu appelle ben il recherche ton cv pour l'avoir sous les yeux quand tu lui demande s'il la reçu et du coup il se retrouve au dessus de la pile..malin!
pour répondre je suis en alternance ces deux années de bts et je continue l'alternance avec une école de commerce (initial c'est archi pas possible de payer 6000 euros l'année pour une école de commerce!!) et pour trouver mon entreprise à l'école on nous avait dit qu'il fallait envoyer en moyenne 100 cv sur paris pour trouver quelque chose mais je c pas si c juste pour les bts ou c toujours comme ça!! et sinon moi j'envoie une lettre de motivation tapée sur pc et l'entreprise ou je suis à l'heure actuelle j'avais fait pareil une lettre sur pc et des milliards de relance d'ailleurs ma tutrice m'a dit qu'elle avait aprécié ma persévérance! et pas un mot sur la lettre sur pc comme quoi... mais sa dépend aussi des boites!

Retour