< Objectifs d'un etat de rapprochement | Forum des BTS

Objectifs d'un etat de rapprochement

caro39

New Member
Salut les CGO !!!

Moi je suis en AG alternance et j'ai fais une action sur l'état de rapprochement.

J'aurais besoin d'inspiration pour les objectifs car jen ai seulement 2 :

:arrow: Vérifier que le compte bancaire et le compte banque coïncident. Il permet de contrôler s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie des écritures comptables d'une part, et par la banque d'autre part.
:arrow: Obtenir, après rapprochement, un solde de nul ce qui garantirait la crédibilité du suivi de la trésorerie lors d'un redressement fiscal.

De plus, j'ai peu d'inspiration pour ma conclu alors si vous avez des :idea: je vous remercie !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :o

caro39 a dit:
missrnbdu84 a dit:
Avec ce site je pense que tu arriveras à dégager l'objectif de l'état de rapprochement lis les phrases et verra...
http://perso.wanadoo.fr/.lyceejeanjaures/tertiaire/erb.html

Je vais aller lire Merci !!!

Ce site est plus destiné à la réalisation des états de rapprochements... ça peut toujours aider pour ceux qui débutent...

Par contre j'attends toujours vos idées pour les objectifs et une conclusion... :mrgreen:

mojo a dit:
Il sert également à connaitre le solde réel de ton compte.

Et bien en fait, au départ, ton solde et celui de la banque sont différents. Avec un état de rapprochement, qui prend en compte les opérations qui ne sont pas passées chez toi ou à la banque, tu peux connaitre le solde exact en tenant compte de tous les éléments. En espèrant que ca t'aide :wink:

mojo a dit:
mojo a dit:
Il sert également à connaitre le solde réel de ton compte.

Et bien en fait, au départ, ton solde et celui de la banque sont différents. Avec un état de rapprochement, qui prend en compte les opérations qui ne sont pas passées chez toi ou à la banque, tu peux connaitre le solde exact en tenant compte de tous les éléments. En espèrant que ca t'aide :wink:

oui cest vrai cette remarque mais vu que lon fait un état de rapprochement une fois le mois terminé... je peux consulter mon solde tout les jours sur le relevé non ?

je vois pas trop ce que tu veux dire ! désolé :oops:

oui, mais à la fin du mois, tu as des opérations faites par exemple le 30 et que la banque n'a pas fait passer ou alors, la banque a des opérations (par exemple des frais) que toi tu n'as pas comptabilisés (oubli ou ignorance). Donc en fait, ca rétablit ton solde réel. dans ton état de rapprochement, tu auras les soldes de départ, les opérations non passées et ton solde d'arrivée (qui doit être identique chez toi et à la banque normalement). Ce solde d'arrivée, c'est le solde réel de ton compte.

Retour