Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
reveuse link=topic=18007.msg169657#msg169657 date=1142343394 a dit:par contre si comme moi les salaires sont fait par un expert et qu'il y a probleme, vers qui se retourner en cas de controle ?
slt peux tu m'apporter, aussi, un peu d'eau dans mon moulin.Que signifie lambda?milie link=topic=18007.msg177591#msg177591 date=1142956958 a dit:Si c'est pour dire qu'il y a des plantades, c'est évident et cela prouve que les E-C sont humains ... Je ne crois pas qu'il y ait plus de boulettes chez les experts comptables que chez les médecins, les artisans, les enseignants ... Concernant les honoraires, quand tu vas chez un médecin qui te facture 2 consultations pour 2 vaccins ou une seule consultation mais avec des médicaments qui ne te guérissent pas, c'est le même principe et il ne faut pas sous-entendre que les E-C sont plus accrochés à leurs honoraires que les autres. Enfin, quant à l'incompétence, elle aussi touche tous les secteurs. Je n'ose même pas imaginer les erreurs qui seraient commises si toutes les obligations comptables, fiscales et sociales étaient accomplies par des individus lambda au regard de la complexification croissante des textes ...
Très heureuse de constater une fois de plus que cette profession donne sa chance aux jeunes, voire aux très jeunes qui peuvent ainsi se forger une expérience, tellement d'actualité ...
Je rappelle que la question était "l'expert comptable est-il obligatoire ou pas ?" ...