< Obtenir ses copies d'examen | Forum des BTS

Obtenir ses copies d'examen

Death In June

New Member
Coucou, j'aimerai avoir certaines précisions :| . Je souhaite faire une demande pour obtenir mes copies d'examen (bien que l'original ne soit peut-être pas possible je crois) ou bien des photocopies de ces dernières (nostalgie quand tu nous tiens :oops: ). J'aimerai savoir quelle est la procédure à effectuer sachant que je suis de l'académie Orléans-Tours. On m'a dit également que ceci était gratuit, pouvez-vous me le confirmer?

Merci d'avance :D à bientôt :mrgreen:

salut ! :)

je suis en BTS AD alternance (1ère année) et notre professeur nous a dit que pour avoir ses copies il fallait payer... moi je suis de Bordeaux, je ne sais pas si c'est la même système partout.
IL faut e tout cas que tu ailles voir au rectorat de ta ville, c'est la bas que tout se passe... voila

je ne pense pas que ce soit payant, mais apres ca depend des academies

peut etre est ce le fait qu'ils te les envoie qui soit payant
renseigne toi aupres du rectorat
il me semble qu'il faut que tu leur ecrives

je crois simplement que le fait de demander les copies entraîne une re-correction de ces dernières ....
Si les nots sont bonnes et que cette info est vraie, c'est peut être donc à éviter, on ne sait jamais ds quel état d'esprit est le correcteur !

Youups

tu écris une lettre à ton académie leur expliquant que tu aimerais une photocopie de tes copies (les originales ils les gardent)
ils t'envoient un papier avec le cout des photocopies (c'est toi qui payes) t'envoie les sous et une enveloppe timbree et ils te renvoient le tout

normalement pour le bac et le bts c pareil (car moi j'ai eu mes copies de bac)
et je suis de l'académie de Nice :mrgreen:

Retour