< opel corsa ou opel astra? | Forum des BTS

opel corsa ou opel astra?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion keitaro79
  • Date de début Date de début

keitaro79

Best Member
voila petit dillemme je connais peu ces 2 modeles apparement a ce que j'en ai lu cela me parait solide ...
j'ai dison trouver mon bonheur
2 choix

opel corsa 1.3 cdti 70ch de 2006 avec 26000km
ou
opel astra 1.7 cdti 80ch de 2004 avec 53000km

la corsa m'a l'air bien peu de km design sympa mais elle est assez petite ...
l'astra m'a l'air bien cote grandeur, design mais je connais pas cette motorisation la puissance est elle suffisante meme si je fais peu de grande route ...

merci a vous de m'aider si vous avez des amis qui ont ces voitures et que vous connaissez un peu ces modeles :wink2:

la t'es dans 2 catégories de voiture diférente donc les atentes sont pas les mêmes, a toi de voir si ta besoin d'une plus grande voiture ou pas!!
Aprés niveau moteur je pense que c'est vraimen le minimum car elle doit avoir un poid plus conséquant.

oui, a vrai dire l'astra me plait dans sa grandeur on arrive dans des voitures de moyenne taille .... la puissance de toute facon a l'heure actuelle je m'en fiche c'est la reprise qui va m'interesser seulement ....
je roulais jusqu'a présent avec une punto cab de 95 90 chevaux essence .... je pense que c'est une autre generation de moteur cote reprise et que l'astra en aura plus?
voila c'est surtout a ce niveau la que cela m'inquiete, j'aime bien avoir une bonne reprise :wink2:

oui donc c'est bon ton choix est fait sur le modèle!! mais il me semble que sur les diesel derniere generation il y un bon couple à bas régime, les moteurs sont moins linéaire

Ayant une Corsa de 98, essence, 5 portes, j'suis tout à fait satisfaite, y compris lorsqu'il faut faire des longs trajets (genre 300 km).

Je trouve cette voiture très agréable à conduire, et elle n'est jamais tombée en panne depuis que je l'ai. :happy:

keitaro79 link=topic=56174.msg582543#msg582543 date=1178642534 a dit:
oui, a vrai dire l'astra me plait dans sa grandeur on arrive dans des voitures de moyenne taille .... la puissance de toute facon a l'heure actuelle je m'en fiche c'est la reprise qui va m'interesser seulement ....
je roulais jusqu'a présent avec une punto cab de 95 90 chevaux essence .... je pense que c'est une autre generation de moteur cote reprise et que l'astra en aura plus?
voila c'est surtout a ce niveau la que cela m'inquiete, j'aime bien avoir une bonne reprise :wink2:
Bah heu, une Punto ca pèse rien.
L'Astra c'est bien plus grand, donc bien plus lourd. T'aura beau avoir un couple disponible à plus bas régime (vive le diesel), je suis pas certain qu'elle aura pour autant plus de reprise.

Personnellement, je me tate à vérifier ce point en testant le 150ch de la 207cc, mais je crains d'être déçu, car elle affiche plus de 200kg de plus sur la balance que la 206, ce qui est très loin d'être négligeable. A moins que le turbo ne fasse toute la différence :wub :wub

Je viens polluer ton topic Keitaro ( :angel:) mais étant donné qu'on m'a piqué ma voiture, ben j'en cherche une autre... Si tu a des pistes, je suis preneuse :biggrin:

a vrai dire comme j'ai di je ne fait pas non plus enormement d'autoroute, je fais de la nationale souvent, des longs trajets parfois, bref la rapidite je men fiche royal juste, la reprise ...
je suis retourne la voir elle est vraiment classe! je vais surement aller l'essayer demain et apres mon achat d'impulsion suivra en consequence de l'essai je crois :smile:

Adachi link=topic=56174.msg582629#msg582629 date=1178645865 a dit:
Je viens polluer ton topic Keitaro ( :angel:) mais étant donné qu'on m'a piqué ma voiture, ben j'en cherche une autre... Si tu a des pistes, je suis preneuse  :biggrin:

commence par donner ton budget et le style de voiture que tu recherche :wink2:

Retour